Comment Installer la Femtocell d’Orange: Problème de Ports de Communication avec Free

La Femtocell Orange blanche Connectez le câble Ethernet sur la prise LAN 1 de votre Femtocell et connectez l'autre extrémité du câble Ethernet sur un port Ethernet disponible de votre box Internet. Connectez l'adaptateur secteur sur une prise électrique puis allumez votre Femtocell . Plus…
Read more at www.echosdunet.net

Salut à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème qui s’est récemment produit chez Free. Au milieu de cette semaine, Free a décidé de migrer ses adresses IP vers une adresse IPv4. Cela signifie que désormais, les quatre abonnés se partagent les ports de communication, qui vont de zéro à 65 1535. Chaque abonné dispose maintenant d’une plage spécifique de ports.

Pour la plupart des abonnés, cela ne change pas grand-chose. Cependant, si vous avez des appareils spécifiques nécessitant une plage de ports bien précise, cela peut poser problème. C’est ce qui m’est arrivé avec mon boîtier Femtocell d’Orange. Étant donné que la réception était mauvaise, j’utilisais ce boîtier depuis des années. Mais après la migration de Free, j’ai remarqué que les deux LED du boîtier clignotaient en orange, ce qui indiquait un problème de fonctionnement.

Après quelques recherches sur internet, j’ai découvert que le boîtier avait besoin d’un port de communication qui n’était pas attribué par Free. En conséquence, mon boîtier ne pouvait plus fonctionner. J’ai donc cherché une solution et je vais vous expliquer la procédure à suivre si vous rencontrez le même problème avec un boîtier ou un serveur nécessitant tous les ports de communication sur une adresse IPv4.

La solution est simple : rendez-vous dans votre espace client Free, puis dans les fonctionnalités avancées. Là, vous pouvez demander une adresse IP fixe v4 « Full Stack ». On vous indiquera d’attendre environ une demi-heure, puis de redémarrer votre Freebox. Après cela, vous retrouverez une adresse IP complète avec tous les ports disponibles. Vos équipements nécessitant des ports spécifiques fonctionneront à nouveau normalement.

Le seul inconvénient est que Free n’a pas communiqué sur ce changement, ce qui a laissé de nombreuses personnes dans l’embarras. Elles ont dû reconfigurer tous leurs systèmes, comme moi avec mon serveur et mes caméras de surveillance, pour qu’ils utilisent la bonne adresse IP. Heureusement, une fois que j’ai fait la demande de « Full Stack », tout est rentré dans l’ordre en quelques minutes seulement.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des doutes sur le fonctionnement de votre Femtocell d’Orange suite à la migration des adresses IP de Free. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles plus approfondis et intéressants. Salut à tous !

FAQ

Comment savoir si le téléphone est connecté à une femtocell ?
Tu peux installer "Freemobile netstat", et tu auras une icone F sur ton téléphone si le réseau détecté est celui de Free (Femtocell ou antenne Free).5 nov. 2013
Read more on www.aduf.org
Pourquoi Orange arrête la femtocell ?
La Femtocell est devenue obsolète (technologie 3G) et le service s'est arrêté définitivement le 21 aout 2021. La couverture réseau mobile d'Orange s'améliore régulièrement et la fonctionnalité Appel Wi-Fi qui est intégrée dans de nombreux mobiles permet aujourd'hui de se passer de la Femtocell.17 sept. 2021
Qu'est ce qui remplace la femtocell ?
« La couverture réseau mobile d'Orange s'améliore régulièrement, et la fonctionnalité "Appel Wi-Fi", qui est intégrée dans de nombreux mobiles, permet aujourd'hui de se passer de la Femtocell », indique la direction d'Orange, qui explique que celle-ci leur permettra de passer et de recevoir des appels sur son téléphone ...30 août 2021
Read more on www.zdnet.fr
Comment faire sans femtocell ?
Activation des appels WiFi. Pour palier l'extinction des femtocells, il faut donc passer via les appels WiFi. L'activation est très rapide et cela se fait en quelques secondes à peine.1 sept. 2021
Read more on alloforfait.fr