Comment Installer Mozilla sur Windows 10: Un Guide Simple et Rapide

Installer Firefox depuis le Microsoft Store n'est possible qu'avec Windows 10 ou Windows 11. Cliquez sur l'icône de Windows située dans la barre des tâches. Saisissez Microsoft Store. Choisissez Microsoft Store parmi les résultats. ... Saisissez Firefox dans la zone de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée. Plus…
Read more at support.mozilla.org

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment télécharger le navigateur Mozilla Firefox simplement et rapidement. Pour cela, vous aurez besoin d’un navigateur de base, généralement Microsoft Edge ou Google Chrome. Je vais prendre l’exemple de Google Chrome, car beaucoup d’entre vous utilisent ce navigateur. Cela permettra de donner un exemple qui parle vraiment à tout le monde.

Pour commencer, ouvrez Google Chrome ou n’importe quel autre navigateur. Je précise que c’est juste un exemple. Ensuite, une fois que vous êtes sur Google Chrome, recherchez simplement « Mozilla Firefox ». Normalement, vous devriez trouver le premier lien qui est le site officiel de Mozilla. Cliquez sur ce lien.

Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de cliquer sur « Télécharger Firefox ». Ce navigateur est totalement gratuit. Le téléchargement va commencer en bas à gauche de votre écran. Vous allez obtenir un fichier qui permettra d’installer Firefox sur votre ordinateur. C’est ce qu’on appelle un « launcher ».

Une fois que le téléchargement est terminé, cliquez simplement sur le fichier pour l’ouvrir. Vous n’aurez plus besoin de Google Chrome à ce stade, mais vous pouvez le garder si vous le souhaitez. Si vous avez demandé à Windows de vous envoyer un signal lorsque des fichiers veulent modifier vos paramètres, il vous suffit de suivre les indications.

Une fois que tout est fait, normalement le launcher de Firefox va s’ouvrir. Dans mon cas, il me propose de réinstaller Firefox car je l’avais déjà installé auparavant. Pour ceux qui ne l’avaient pas déjà installé, vous aurez simplement l’option « Installer ». Cliquez dessus.

Personnellement, je choisis de restaurer les anciens paramètres que j’avais. Maintenant, vous pouvez voir que Firefox est en train de s’installer. Pendant ce court laps de temps, je tiens à remercier tous ceux qui s’abonnent à ma chaîne et qui commentent mes vidéos. Votre soutien m’est d’une grande aide et me rend de plus en plus visible. Je vous en suis vraiment reconnaissant. Si vous souhaitez récompenser mon travail, n’hésitez pas à vous abonner. C’est gratuit !

Une fois que l’installation est terminée, la fenêtre se ferme et vous avez maintenant un raccourci sur votre bureau pour accéder à Mozilla Firefox. Vous pouvez désormais l’utiliser comme je viens de le faire. L’ouverture de Firefox peut prendre un certain temps, cela dépend de votre ordinateur. Il se peut également que lors du premier lancement, vous soyez invité à entrer vos paramètres par défaut. Cela peut prendre un peu de temps, mais ne vous inquiétez pas, cela se fait rapidement.

J’espère que cette vidéo vous a été utile. Comme je l’ai déjà mentionné, si vous souhaitez me récompenser, n’hésitez pas à vous abonner. N’hésitez pas non plus à me demander des vidéos sur n’importe quel sujet. Je suis là pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes. Je reste à votre disposition.

À bientôt dans une prochaine vidéo sur le matériel informatique !

[Musique]

FAQ

Comment télécharger Mozilla gratuit ?
1. Avec votre navigateur actuel (logiquement Internet Explorer), aller sur le site http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ pour télécharger la dernière version en Français de Firefox. Cliquer sur le bouton vert « Firefox, Téléchargement gratuit » .
Pourquoi je n'arrive pas à télécharger Firefox sur mon ordinateur ?
Il vous est donc impossible d'installer Firefox depuis le site web de Mozilla. Bien que Firefox soit disponible dans le Microsoft Store, il ne fonctionne pas sous Windows en mode S et son installation est actuellement désactivée. Pour installer Firefox, vous devez sortir du mode S de Windows.
Read more on support.mozilla.org
Comment télécharger Mozilla Firefox sans passer par un navigateur ?
- Allez sur Mozilla. - Cliquez sur Télécharger. - Suivez les instructions à l'écran pour installer Mozilla Firefox. Cordialement.7 août 2013
Pourquoi installer Mozilla Firefox sur votre ordinateur ?
Mozilla Firefox fait partie des navigateurs les plus populaires et ce n'est pas sans raison. En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour optimiser votre navigation, afficher rapidement les pages web, mais aussi renforcer la sécurité de votre activité en ligne et gérer vos mots de passe.