Salut à tous et à toutes ! C’est Nobi, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment installer PGSharp sur un téléphone Android. Qu’est-ce que PGSharp ? Eh bien, c’est un fake GPS, c’est-à-dire une application qui va se substituer à Pokémon Go et nous permettre de jouer un peu partout dans le monde sans sortir de chez nous.
Pour commencer, vous aurez besoin d’un smartphone Android. Ensuite, vous devrez savoir où trouver et comment installer et télécharger PGSharp. Pour cela, nous allons utiliser notre raccourci Google et chercher « PGSharp ». Vous verrez que le premier lien qui apparaît dans la recherche Google est celui que nous allons choisir. Cliquez dessus pour accéder à PGSharp.
Une fois sur la page de téléchargement de PGSharp, vous verrez qu’il est très simple de l’installer. Pas besoin de rooter votre téléphone ou de faire quoi que ce soit de compliqué. Il vous suffit de cliquer sur « Download ». Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Installer ». Si vous rencontrez un message d’erreur du type « Impossible d’ouvrir le document », ne vous inquiétez pas, c’est normal.
Pour résoudre ce problème, vous devrez donner les autorisations à votre système pour pouvoir installer des applications qui ne sont pas officiellement approuvées par Android. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Dans les paramètres, recherchez l’option « Données biométriques et sécurité ». Une fois dedans, cliquez sur « Installations d’appli inconnue ». Vous verrez toutes les applications qui vous permettent d’installer des applications non signées par Google. Donnez les autorisations à Google Chrome et à l’application « Mes fichiers » (ou toute autre application que vous jugez utile).
Maintenant, sortez des réglages et allez dans l’application « Mes fichiers ». Allez dans le dossier « Téléchargement » et cliquez sur l’application Pokémon Go. L’installation va commencer. Soyez patient, cela peut prendre un peu de temps. Une fois l’application installée, vous la verrez apparaître sur votre smartphone comme s’il s’agissait de l’application officielle Pokémon Go. La seule différence est que vous aurez la possibilité de vous téléporter et d’utiliser quelques filtres pour trouver des Pokémon plus facilement.
Maintenant que vous avez installé PGSharp, vous pouvez vous inscrire et commencer à jouer à Pokémon Go partout dans le monde. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. Je vous souhaite à tous bon courage et bon jeu Pokémon ! N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou des doutes, je répondrai avec plaisir. À bientôt pour de nouveaux tutoriels !