Comment Installer Windows sur Chromebook

Il existe 2 façons d'installer Windows sur un Chromebook : en utilisant une machine virtuelle ou en installant le système d'exploitation Windows directement sur le Chromebook . La méthode que vous utiliserez dépendra de votre Chromebook et de vos besoins en termes de performances. 27 oct. 2022
Read more at www.ludicweb.fr

Salut les gars ! Aujourd’hui, nous allons parler de la façon d’installer Windows 10 sur un Chromebook. La première chose que vous devez faire est d’ouvrir les paramètres de votre Chrome OS et d’activer la version bêta de Linux. Si vous ne voyez pas la version bêta de Linux dans vos paramètres, cela signifie que votre Chromebook ne prend pas en charge la nouvelle version bêta de Linux, également connue sous le nom de Crosstani. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours consulter ma précédente vidéo sur la façon de remplacer Chrome OS par Windows.

Une fois que vous avez activé la version bêta de Linux sur votre Chromebook, vous aurez accès au terminal Linux. La prochaine étape consiste à télécharger le fichier ISO de Windows 10 directement depuis le site Web de Microsoft. Une fois le fichier téléchargé, vous pouvez le copier et le coller dans votre répertoire de dossiers Linux, que vous devriez avoir après avoir activé Linux Beta.

Lorsque vous transférez le fichier, vous pourriez rencontrer une erreur indiquant que vous n’avez pas assez d’espace. Ne vous inquiétez pas, c’est en fait assez facile à résoudre. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre environnement de développement Linux et de modifier la taille allouée à au moins 22 gigaoctets pour Windows. Assurez-vous de ne pas faire la même erreur que moi en choisissant une taille trop basse, j’ai choisi 15 gigaoctets, ce qui est bien trop bas. Vous voulez au moins 22 gigaoctets, alors modifiez simplement la taille et redimensionnez-la. Vous êtes prêt à continuer.

Maintenant, réessayez de copier et coller cet ISO dans votre répertoire de dossiers Linux, cela devrait fonctionner. Ensuite, ouvrez le terminal Linux et téléchargez et installez KVM. KVM est ce que nous allons utiliser pour virtualiser Windows 10 sur Chromebook. Entrez simplement cette commande, je l’aurai sur mon site Web afin que je puisse la copier et la coller. Fondamentalement, cela installe simplement les dépendances et tout ce dont vous avez besoin pour KVM. Notez le téléchargement et l’installation de tout ce dont vous avez besoin.

Après cela, allez dans le tiroir de vos applications et le dossier des applications Linux. Vous devriez voir une application appelée « Machine Virtuelle ». Lancez cette application. Enfin, nous pouvons créer une nouvelle machine virtuelle. Allez dans « Nouveau » et créez une nouvelle machine virtuelle. Nous allons utiliser une image locale, puis sélectionnez l’ISO que vous avez téléchargé plus tôt, qui devrait être dans votre dossier de répertoire Linux. Allouez la quantité de RAM que vous souhaitez et en ce qui concerne le stockage, assurez-vous qu’il est défini sur 21 Go ou au moins sur la quantité dont vous avez besoin pour Windows. Vous pouvez laisser tout le reste par défaut. Lorsque vous vous connectez correctement au réseau virtuel, appuyez sur « Oui ». Et voilà, vous devriez être prêt à utiliser Windows 10.

Honnêtement, ce n’est pas quelque chose que vous voudriez utiliser au quotidien, surtout étant donné qu’il est virtualisé, cela va être lent et un peu insensible. Il ne sera tout simplement pas vraiment utile de faire autre chose que peut-être d’ouvrir un navigateur Web ou quelque chose comme ça. De plus, il y a des bogues étranges avec KVM et la virtualisation dans la version bêta de Linux. Par exemple, le curseur est un point noir qui n’apparaît pas vraiment, et j’ai également eu des problèmes où la fenêtre KVM se fermait fréquemment et je devais la relancer. Ce n’est donc pas quelque chose que vous devriez faire pratiquement, mais si vous êtes intéressé à l’essayer, allez-y et essayez-le. C’est très facile à faire et plutôt cool.

Alors les gars, si vous avez aimé cet article, donnez-lui un coup de pouce. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. Si vous voulez voir plus d’articles que je poste à l’avenir, abonnez-vous à mon blog. Merci d’avoir lu et restez à l’écoute pour d’autres articles intéressants. Merci.

FAQ

Comment changer le système d'exploitation d'un Chromebook ?
En bas à gauche, sélectionnez À propos de ChromeOS. Sous "Google ChromeOS", recherchez la version du système d'exploitation Chrome utilisée par votre Chromebook. Sélectionnez Rechercher des mises à jour. Si votre Chromebook trouve une mise à jour logicielle, il lance immédiatement le téléchargement.
Read more on support.google.com
Quel Windows sur Chromebook ?
Chromebook fonctionne-t-il avec Windows ? Alors, non, les PC Chromebook ne marcheront pas sous Windows. En effet, Windows est un système d'exploitation et Google à fait son propre système: le Chrome-OS. Cependant, ils peuvent fonctionner sous Linux, mais c'est plutôt conseiller aux utilisateurs avertis.6 oct. 2022
Read more on pc-portable.net
Comment installer Windows sur Samsung Chromebook ?
En effet, la plupart des Chromebooks sont conçus pour fonctionner uniquement avec Chrome OS. Bien que certains modèles offrent une option pour installer des applications Android, Windows reste une plateforme incompatible. Il est donc techniquement impossible d'installer Windows sur un Chromebook Acer.24 juil. 2022
Read more on commentouvrir.com
Comment installer Windows 8 sur Chromebook ?
Créer une clé USB bootable d'installation de Windows (tutoriel).Passer le Chromebook Acer en Developer Mode (lire ici).Activer le Legacy Bios (procédure).Appuyer sur CTRL + L au démarrage du Chromebook pour démarrer sur la clé USB et installer Windows.