Comment Jailbreaker Son iPhone 4s: Tutoriel Complet

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment réaliser le jailbreak d’iOS 7.1 sur votre iPhone 4s. Le jailbreak que je vais vous présenter est de type tethered et fonctionne exclusivement sur l’iPhone 4s.

Pour commencer, reliez votre iPhone 4s à votre ordinateur à l’aide du câble dock USB. Ensuite, ouvrez le programme appelé « Les Geeks Nos » que vous pouvez télécharger grâce aux liens disponibles dans la description de cette vidéo. Veuillez noter que ce logiciel fonctionne uniquement sous Windows et n’est pas compatible avec les versions Mac.

Une fois que vous avez exécuté le programme, vous verrez une interface où vous pourrez commencer la procédure en cliquant sur le bouton « Jailbreak ». Vous devrez ensuite préciser quel est votre modèle d’iPhone 4s parmi les trois choix possibles : iPhone 4s GSM, iPhone 4s CDMA ou iPhone 4s modèle 8 gigas. Vous pouvez consulter les liens dans la description de la vidéo si vous ne connaissez pas votre modèle.

Ensuite, le programme vous indiquera de placer votre iPhone 4s en mode DFU. Pour cela, appuyez simultanément sur les boutons Home et Power pendant une dizaine de secondes. Relâchez ensuite le bouton Power tout en maintenant le bouton Home enfoncé pendant encore une dizaine de secondes. Lorsque votre iPhone est en mode DFU, l’écran restera noir.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez cliquer à nouveau sur « Jailbreak » pour poursuivre la procédure. Si un message indiquant que la version Java de votre ordinateur n’est pas à jour apparaît, installez la mise à jour recommandée avant de continuer. Cela est crucial pour que votre jailbreak se passe bien.

La procédure de jailbreak commencera alors et une barre de chargement apparaîtra progressivement. Vous serez informé de ce qui se passe sur votre appareil. Après un certain temps, votre iPhone 4s redémarrera. Ne le débranchez surtout pas, cela peut prendre un certain temps.

Une fois que le logo iTunes et le câble apparaissent à l’écran, vous devrez à nouveau placer votre iPhone 4s en mode DFU. Répétez les mêmes étapes que précédemment en appuyant simultanément sur les boutons Home et Power.

Ensuite, effectuez un « boot tethered » avec « Les Geeks Nos » en cliquant sur le modèle de votre iPhone. Après quelques secondes, l’écran deviendra gris et des lignes blanches défileront sur fond noir. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Cela s’appelle le mode verbose. Pendant cette étape, ne débranchez surtout pas votre iPhone.

Patientez jusqu’à ce que votre iPhone redémarre et que vous arriviez sur l’écran de verrouillage. Déverrouillez votre iPhone 4s et vous verrez maintenant l’application Cydia. Votre jailbreak est terminé ! Sélectionnez votre type d’utilisateur et attendez quelques secondes pendant que la page d’accueil se charge avec tous les paquets qu’elle contient.

Voilà comment réaliser le jailbreak d’iOS 7.1 sur votre iPhone 4s. N’oubliez pas que ce jailbreak est de type tethered, ce qui signifie que vous devrez effectuer un « boot tethered » avec « Les Geeks Nos » à chaque redémarrage de votre iPhone.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. À très bientôt ! Salut !

FAQ

Quel risque de jailbreaker son iPhone ?
Les téléphones jailbreakés donnent l'occasion aux cybercriminels de pirater votre appareil. Lorsque vous jailbreakez votre téléphone, vous abandonnez la sécurité offerte par Apple. Les applications non officielles ne sont pas vérifiées par l'App Store d'Apple et représentent donc un risque de sécurité.
Read more on www.kaspersky.fr
Pourquoi jailbreak iPhone 13 ?
Le jailbreaking permet de personnaliser les icônes, le fond d'écran et les menus. Il permet également de renoncer aux restrictions sur les fichiers et améliore la communication avec les autres appareils. Par exemple, il devient possible de connecter son iPhone à un PC.1 juil. 2022
Read more on www.avg.com