Comment les montres calculent les calories : Test de précision des traqueurs d’activité

Montre connectée et calories : le fonctionnement C'est donc en fonction des mouvements que vous faites que la montre calcule votre nombre de calories dépensées . La montre doit connaître le sport que vous faites et, en fonction de celui-ci, d'autres paramètres comme le nombre de mouvements ou de pas.

Introduction:

Dans cet épisode de Crash Tech, nous allons mettre à l’épreuve les promesses marketing des marques en testant la précision des traqueurs d’activité. Ces dispositifs se multiplient dans nos bracelets, montres et téléphones, et l’une de leurs fonctions phares est de compter nos pas. Mais sont-ils vraiment précis ? Pour le savoir, nous avons équipé notre équipe de deux bracelets et de deux montres : l’Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch Active 2, le Fitbit Inspire HR et le tracker Mimi Bourne 4.

Le test:

Pour évaluer la précision de ces traqueurs, nous avons utilisé un compteur à cliquer. À chaque pas, nous avons cliqué une fois et à la fin, nous avons comparé les résultats affichés sur les bracelets et les montres. Nous avons lancé tous les trackers en même temps et nous avons ajouté une petite contrainte : il faisait 4 degrés Celsius.

Les résultats:

Sur le compteur à cliquer, nous avons enregistré 1 4000 pas. En comparant les résultats sur les montres, nous avons constaté que l’Apple Watch affiche 4133 pas, la Samsung Galaxy Watch Active 2 en compte 4361, tandis que le Fitbit Inspire HR affiche 4652 pas. Le tracker le plus proche de la réalité est l’Apple Watch, suivi de près par le Fitbit et ensuite par la montre Samsung.

Analyse:

Bien que ce test ne soit pas scientifique, il permet de constater que dans l’ensemble, les montres ont tendance à légèrement enjoliver la réalité en comptant un peu plus de pas que ce que nous avons réellement effectués. Ainsi, si vous visez les 10 000 pas par jour, il est peut-être préférable d’en faire un peu plus pour atteindre votre objectif journalier.

Conclusion:

Ce test a permis d’évaluer la précision des traqueurs d’activité dans le comptage des pas. Bien que les résultats ne soient pas scientifiques, ils indiquent que les montres ont tendance à surestimer légèrement le nombre de pas effectués. Si vous utilisez ces dispositifs pour atteindre un objectif quotidien, il est conseillé d’ajouter quelques pas supplémentaires pour être sûr d’atteindre votre quota. N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires et à nous retrouver sur 01net.com et sur YouTube pour plus de contenu technologique.

FAQ

Est-ce que les calories de l'Apple Watch sont fiables ?
Les montres connectées sont mauvaises pour mesurer vos calories brûlées. Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique.16 mai 2022
Read more on www.frandroid.com
Comment sont calculées les calories Apple Watch ?
Alors, comment l'Apple Watch calcule les calories ? L'Apple Watch calcule les calories selon les informations que tu as indiquées dans ton application « Santé » sur ton iPhone. La montre va se baser sur ton sexe, ton âge, ton poids et ta taille pour calculer le nombre de calories brûlées.2 juil. 2022
Comment Garmin calcule les calories au repos ?
Les appareils portables Garmin dépendent des capteurs qui enregistrent votre mouvement et autres métriques. Les données et les informations fournies par ces appareils sont censées représenter une estimation proche de votre activité et de vos métriques.
Read more on support.garmin.com
Comment calculer le nombre de calories brûlées ?
La formule pour calculer votre métabolisme de base Une formule simple pour calculer votre métabolisme basal est : Votre poids (en kg) x 10 + votre taille (en cm) x 6,25 – votre âge (en années) x 5 = MB (en Kcal par jour). Ajoutez 5 si vous êtes un homme ou soustraire 161 si vous êtes une femme.
Read more on www.ericfavre.com