Comment lire carte SD sur Samsung

Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD » .
Read more at www.samsung.com

Salut salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment lire une carte mémoire sur votre Samsung. C’est une astuce très pratique qui vous permettra de libérer de l’espace sur votre téléphone. Avant de commencer, laissez-moi vous rappeler les avantages de cette manipulation. En configurant votre carte mémoire comme mémoire par défaut, vous allez alléger la charge de votre smartphone et améliorer sa rapidité. Cependant, il y a un inconvénient : si vous retirez la carte mémoire, toutes les applications que vous avez installées dessus disparaîtront. Il est donc important de choisir une carte mémoire de bonne qualité, de préférence de classe 10 ou supérieure.

Maintenant, passons à la configuration proprement dite. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. La procédure est la même, peu importe le modèle de Samsung que vous avez. Dans les paramètres, cherchez l’option « stockage ». Vous y verrez le choix de l’espace de stockage par défaut. Personnellement, j’ai choisi la mémoire interne partagée, mais vous pouvez sélectionner votre carte mémoire de 8 Go. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas y installer d’applications, car l’espace est déjà utilisé par le système.

Une fois que vous avez configuré votre carte mémoire comme mémoire par défaut, vous pouvez vérifier le niveau d’utilisation de votre mémoire interne. Cela vous permettra de mieux gérer vos fichiers et de libérer de l’espace si nécessaire.

N’oubliez pas de suivre les recommandations et d’utiliser une carte mémoire de bonne qualité. Si vous ne le faites pas, vous risquez de rencontrer des problèmes de lancement d’applications et de performances lentes.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à liker et à partager si vous avez apprécié. À bientôt pour un nouvel article !

FAQ

Comment accéder au contenu de la carte SD ?
Sur votre appareil, balayez l'écran du haut vers le bas. Appuyez sur la notification Carte SD détectée.
Read more on support.google.com
Comment lire une carte SD sur son téléphone ?
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire &, écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Comment ouvrir le lecteur de carte SD ?
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.Cliquez sur Périphériques.Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique.Déroulez la liste Carte mémoire et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers).Plus…
Read more on www.pcastuces.com