Comment Lire Compteur Linky: Découvrez les Fonctionnalités et les Astuces

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh . On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie. 11 déc. 2020
Read more at plum.fr

Introduction:

Le compteur Linky est devenu une réalité pour de nombreux foyers français. Mais savez-vous réellement ce qui se trouve sur votre compteur Linky et comment l’utiliser de manière optimale ? Dans cet article, nous allons explorer les différentes fonctionnalités de ce compteur intelligent et vous donner quelques astuces pour en tirer le meilleur parti.

Afficheur et Voyant:

Sur votre compteur Linky, vous trouverez un afficheur et un petit voyant. Ce voyant clignote rapidement en fonction de votre consommation d’électricité. Plus vous consommez, plus il clignote rapidement. De plus, le compteur est équipé de touches de défilement et d’un petit voyant lumineux situé sous la touche « plus ». Ce voyant s’allume si l’électricité est coupée et vous êtes autorisé à la remettre en service en appuyant deux secondes sur la touche « plus ».

Localisation du Compteur:

Votre compteur Linky peut être situé dans différents endroits de votre domicile, tels que la cuisine, l’entrée, ou même à l’extérieur. Pour localiser le compteur à l’extérieur, le numéro de compteurs sur votre facture doit correspondre aux trois premiers des cinq derniers chiffres du numéro de compteur.

Informations Affichées:

En appuyant sur la touche « plus », vous pouvez faire défiler différentes informations sur votre compteur Linky. Vous verrez tour à tour le nom de votre contrat, l’option tarifaire, votre index de consommation, la puissance apparente, et la puissance maximale atteinte lors d’une journée de consommation.

Mise en Service du Compteur:

Peu après la souscription de votre contrat d’électricité, le voyant sous la touche « plus » s’allumera. Il vous suffit alors d’appuyer deux secondes sur la touche « plus » pour mettre le compteur en service.

Dépannage et Pannes:

En cas de panne, il est important de ne jamais tenter d’ouvrir votre compteur d’électricité, même s’il vous semble hors tension. Vérifiez d’abord votre disjoncteur et remettez-le en position 1 si nécessaire. Si vous n’avez toujours pas d’électricité, consultez le message indiqué sur le compteur Linky. Si le message indique que vous avez dépassé la puissance souscrite, débranchez des appareils et appuyez plusieurs secondes sur le bouton « plus » de votre compteur. Si le problème persiste, contactez votre fournisseur d’électricité ou le centre de dépannage au numéro suivant: 10 09 72 67 50, suivi du numéro de votre département.

Conclusion:

Le compteur Linky offre de nombreuses fonctionnalités pratiques pour suivre votre consommation d’électricité. En comprenant comment lire les informations affichées et en connaissant les astuces pour résoudre les problèmes courants, vous pourrez tirer pleinement parti de votre compteur Linky. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Ceslectra.

Note: Les références à la vidéo et à l’abonnement ont été supprimées conformément à vos instructions.

FAQ

Comment lire 1 compteur Linky ?
Comment relever un compteur Linky ? Si vous souhaitez consulter vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d'appuyer sur le bouton “+” ou “-” présent sur le boîtier. Vous aurez alors accès à différentes données liées à la consommation de votre logement.16 avr. 2019
Read more on www.hellowatt.fr
Comment afficher le compteur Linky ?
Sur le capot du compteur, il correspond aux trois premiers des cinq derniers chiffres affichés. Un voyant lumineux est présent sur la partie haute du capot : il s'agit de l'indicateur de consommation, qui clignote lorsque le compteur est en marche.
Comment lire les chiffres d'un compteur électrique ?
Affichage Normal pour une bonne Relève: L'index à relever est celui qui est affiché au même moment que les symboles 10 et 11 (le symbole 11 étant : kWh). La présence des symboles 10 et 11 (même associé à d'autres symboles) indique que l'information affichée (12) est l'index d'énergie à relever. Lire : 902 Kwh.
Read more on my.eneocameroon.cm
Quelles informations donne le compteur Linky ?
Les index tarifaires. ... La puissance App (appelée) ... La puissance souscrite. ... La puissance max. ... La puissance coupure. ... L'index MID (Metrological Instruments Directive) ... L'index injection. ... L'état du contact sec.Plus…
Read more on www.linky.me