Comment lire ma carte SD sur ma tablette

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une astuce très utile pour libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone : déplacer des applications sur votre carte SD. Pour commencer, assurez-vous d’avoir inséré votre carte SD dans le petit compartiment situé en haut de votre téléphone.

Pour déplacer une application sur votre carte SD, suivez ces étapes simples. Tout d’abord, faites défiler le volet de notification et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder au menu des options. Ensuite, sélectionnez « Applications » dans le menu des options, puis cliquez sur « Gestionnaire d’applications ».

Dans le gestionnaire d’applications, choisissez une application que vous souhaitez déplacer, par exemple Akinator. Cliquez sur « Stockage », puis sur « Modifier ». Dans cette rubrique, vous aurez le choix entre la mémoire interne de votre appareil ou la carte SD (appelée « Android » dans mon cas). Sélectionnez la carte SD et cliquez sur « Déplacer ». Veuillez noter qu’il peut y avoir un temps d’attente en fonction de la taille de l’application. Une fois le processus terminé, vous verrez que l’application a été déplacée de la mémoire interne vers la carte SD.

Il est important de mentionner que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD. Par exemple, les applications intégrées comme l’appareil photo ne peuvent pas être déplacées. Certaines applications tierces, comme Chrome, peuvent également ne pas offrir cette possibilité. Cependant, de nombreux jeux plus légers, tels que Double Dragon, peuvent être déplacés vers la carte SD.

Si vous vous demandez quelles applications occupent le plus d’espace sur votre mémoire interne, vous pouvez utiliser une application pratique appelée « Disques Usagés ». Cette application vous donnera rapidement des informations sur l’espace occupé par chaque application. Vous pouvez ainsi déterminer quelles applications déplacer en priorité vers votre carte SD.

Pour utiliser « Disques Usagés », il vous suffit de lancer l’application et de scanner la mémoire de votre téléphone. Vous obtiendrez instantanément des informations sur l’espace occupé par chaque application. Par exemple, vous pourriez découvrir que l’application de navigation GPS « Navigon » occupe beaucoup d’espace, ou encore que l’application audio stocke en cache de la musique écoutée récemment.

En conclusion, déplacer des applications vers votre carte SD peut vous aider à libérer de l’espace sur votre mémoire interne. N’hésitez pas à utiliser l’application « Disques Usagés » pour identifier les applications les plus gourmandes en espace. Cela vous permettra de décider quelles applications déplacer en priorité vers votre carte SD.

FAQ

Comment lire une carte micro SD sur tablette ?
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire &, écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Comment lire une carte SD avec une tablette Samsung ?
introduire la carte mémoire Éteignez la tablette. Ouvrez le compartiment de la carte mémoire. Insérez la carte mémoire en orientant la puce vers le bas. Enfoncez la carte mémoire dans son compartiment jusqu'à ce qu'elle se verrouille.26 août 2020
Comment lire une carte SD sur une tablette Android ?
Pour lire le contenu d'une carte SD sur les périphériques Android, vous pouvez utiliser un lecteur de carte SD externe pour Android. Il vous suffit de l'utiliser pour connecter la carte SD, la carte microSD, la carte mémoire à votre téléphone ou tablette Android.16 mars 2023
Read more on www.minitool.com
Comment accéder au contenu de la carte SD ?
Sur votre appareil, balayez l'écran du haut vers le bas. Appuyez sur la notification Carte SD détectée.
Read more on support.google.com