Comment lire un disque dur externe sur tablette Samsung

Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran. 28 oct. 2021
Read more at www.papergeek.fr

Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel où je vais vous expliquer comment consulter les données présentes dans une carte USB à partir d’une tablette Samsung. Plus précisément, je vais vous montrer comment le faire sur une tablette Android de marque Acer, modèle A510. Tout d’abord, je tiens à remercier Acer pour le prêt du matériel.

Pour consulter les données contenues dans la clé USB, nous allons utiliser un cordon fourni avec la tablette. Il suffit de brancher la clé USB sur ce cordon, puis de connecter le cordon à la tablette. Une fois cela fait, vous verrez apparaître « USB Storage » sur l’écran de la tablette.

Ensuite, nous allons utiliser l’application Astro, que vous pouvez télécharger gratuitement depuis le Google Store. Astro est un gestionnaire de fichiers qui est déjà présent sur cette tablette Acer. Une fois l’application installée, ouvrez-la et accédez au gestionnaire de fichiers.

Dans le gestionnaire de fichiers, vous verrez différents emplacements de stockage, tels que la mémoire interne, la carte SD et le stockage USB. Cliquez sur le dossier correspondant au stockage USB pour accéder aux données de la clé USB.

Une fois dans le dossier, vous pourrez voir tous les répertoires et fichiers présents dans la clé USB. Par exemple, vous pourrez consulter des images, des documents PDF et même des vidéos. Il est possible que certains formats de fichiers ne soient pas pris en charge par la tablette, mais dans l’ensemble, vous devriez pouvoir accéder à la plupart des fichiers.

Astro est vraiment une excellente application pour gérer les fichiers sur votre tablette Samsung. Elle vous permet d’accéder facilement aux données présentes dans un disque dur externe, comme nous l’avons vu dans ce tutoriel. J’espère que ces explications vous ont été utiles. Bon travail et bonne utilisation de votre tablette Samsung !

FAQ

Comment lire mon disque dur sur ma tablette ?
Nul besoin de tutoriel pour connecter un disque dur à sa tablette ou à son smartphone Android : il suffit de les brancher en utilisant votre câble USB OTG flambant neuf. Pour gérer les fichiers sur le disque dur ou la clef USB connectée à votre smartphone, utilisez tout simplement un explorateur de fichiers.18 mars 2019
Read more on www.nextpit.fr
Comment lire un disque dur externe qui n'apparaît pas ?
Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.
Read more on www.ontrack.com
Comment faire pour afficher un disque dur externe ?
Trouvez Ce PC/Poste de travail sur le bureau et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Gérer, puis sur Gestion des disques. Ensuite, trouvez et sélectionnez le disque dur externe et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris , puis sélectionnez Ouvrir.9 janv. 2023
Comment savoir si une tablette est OTG ?
Avant toute chose, il est indiqué de vérifier au préalable si votre smartphone ou votre tablette est compatible avec l'USB OTG. Le plus simple consiste à vérifier si le sigle se trouve sur la boîte de votre appareil. Il vous est également possible d'aller consulter le site officiel du constructeur de votre appareil.15 nov. 2015
Read more on www.phonandroid.com