Comment lire une clé USB sur Freebox Mini 4K

Une fois votre périphérique USB branché, appuyez sur la touche Free de votre télécommande et rendez-vous sur Mes fichiers à la rubrique Multimédia. Un menu latéral apparaît, rendez-vous dans Mes disques. Retrouvez votre périphérique et parcourez son contenu à l'aide des flèches directionnelles.
Read more at assistance.free.fr

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment lire une clé USB sur deux appareils différents : sur une box connectée à votre télévision et directement sur votre télévision.

Tout d’abord, connectez votre clé USB à votre télévision à l’aide de la télécommande. Sur certains modèles, vous devrez utiliser la télécommande de la box, tandis que sur d’autres, vous utiliserez celle de votre télévision. Une fois la clé connectée à l’arrière de votre télévision, elle sera automatiquement détectée et lue par votre télévision. Notez cependant que certaines anciennes télévisions ne sont pas compatibles avec les clés USB. Dans ce cas, vous pouvez connecter un appareil externe tel qu’un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray ou une box numérique.

Pour accéder aux fichiers de votre clé USB, rendez-vous dans les paramètres de votre télévision à l’aide de la télécommande. Dans le menu « Médias », vous trouverez trois types de fichiers : photos, musiques et vidéos. En sélectionnant le dossier « Photos », vous pourrez visualiser les images présentes sur votre clé USB. De même, en choisissant le dossier « Musiques », vous pourrez écouter les fichiers audio. Pour les vidéos, sélectionnez le dossier correspondant.

Si vous souhaitez lire les fichiers de votre clé USB directement sur votre télévision en utilisant un appareil externe connecté en USB, vous pouvez le faire également. Dans ce cas, connectez votre clé USB à l’appareil externe (box Android, lecteur DVD, etc.) et naviguez dans les applications ou les dossiers pour trouver le contenu de votre clé USB. Vous pouvez utiliser la télécommande de l’appareil externe pour naviguer et sélectionner les fichiers à lire.

En résumé, il existe deux façons de lire une clé USB sur votre Freebox Mini 4K : soit en la connectant directement à votre télévision, soit en la connectant à un appareil externe relié à votre télévision via un port USB, tel qu’un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray ou une box Android. J’espère que ces informations vous ont été utiles pour profiter de vos fichiers multimédias sur votre télévision. N’hésitez pas à poser vos questions ou à laisser vos commentaires. Bonne journée !

FAQ

Comment lire clé USB sur Freebox Mini ?
Une fois votre périphérique USB branché, appuyez sur la touche Free de votre télécommande. Sur l'accueil de votre Player, rendez-vous à la rubrique Disques puis Mes Disques. Si le périphérique de stockage USB est inséré dans le boîtier Server, il apparaîtra dans Freebox Server.
Read more on assistance.free.fr
Quelle clé USB pour Freebox mini 4K ?
Selon la Freebox que l'on possède, il est possible d'opter pour du stockage en USB-C ou via carte SD / micro-SD en plus des habituels ports USB 2.0 / USB 3.0. Des disques durs externes ou clés USB en USB 3.0 ou USB-C vont être plus rapides mais un peu plus chers.
Read more on www.echosdunet.net
Comment enregistrer sur clé USB avec Freebox mini 4K ?
Pour les enregistrements, branchez votre périphérique sur le Server Mini 4K. Si vous branchez vos périphériques sur le Player (USB, carte SD) vous pourrez uniquement en lire le contenu (images, vidéos, etc.).
Read more on assistance.free.fr
Comment lire un disque dur externe sur Freebox mini 4K ?
Ainsi, il suffit de brancher un disque dur sur les ports USB situés à l'arrière des box internet de Free. Plusieurs connectiques sont disponibles, allant de l'USB 2.0 à l'USB 3.0, en passant par l'USB-C. Une bonne manière de rendre les Freebox Pop et mini 4K compatibles avec de nombreux appareils de stockage.29 déc. 2022