Comment mettre à jour Freebox Mini 4K : Réinitialisation et restauration

Le processus de mise à jour de la Freebox est accessible en activant l'item "A propos" avec la télécommande de la mini 4K . Une fois la mise à jour du firmware de la Freebox 4k validée avec le bouton Ok, le processus de recherche des mises à jour commence.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment réinitialiser la Freebox Mini 4K lorsque vous n’avez plus accès à l’interface. Cela peut arriver, par exemple, lors de la résiliation de votre abonnement chez Free. Alors, comment procéder dans ce cas ? Vous voyez, on ne peut rien faire en appuyant sur le menu Home ou sur le menu Free. Même en se connectant à un point d’accès wifi fonctionnel, il est impossible d’accéder au menu. Alors, comment faire pour réinitialiser la Freebox Mini 4K afin de ne pas avoir à la renvoyer au service après-vente ou à Free avec vos données personnelles, voire à Gmail si vous y êtes connecté avec votre compte ?

Pour cela, nous allons éteindre la Freebox en maintenant le doigt appuyé sur le bouton wifi situé à l’avant, puis nous allons la rebrancher à l’alimentation. Ainsi, en maintenant le bouton wifi enfoncé et en branchant l’alimentation, nous accéderons à un menu spécifique qui n’apparaît que lorsque cette manipulation est effectuée. Une fois dans le menu, nous choisirons « Effacer les données utilisateurs » pour réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine. Pour cela, nous appuierons brièvement plusieurs fois sur le bouton wifi jusqu’à atteindre ce menu, puis nous appuierons de manière prolongée sur le bouton wifi situé à l’avant de la Freebox Mini 4K pour valider notre choix. L’appareil sera alors réinitialisé et toutes les données seront effacées. Nous relâchons ensuite le bouton.

À ce stade, nous avons de nouveau plusieurs options. Par mesure de sécurité, un menu de confirmation s’affiche. Pour confirmer notre choix d’effacer toutes les données utilisateurs, nous devons appuyer plusieurs fois sur le bouton wifi jusqu’à sélectionner « Oui ». Ensuite, nous appuyons de manière prolongée sur le bouton wifi pour confirmer notre choix. Une fois cela fait, la manipulation est terminée et nous pouvons simplement appuyer de manière prolongée sur « Redémarrer » ou débrancher directement le cordon d’alimentation à l’arrière de la Freebox Mini 4K. Il ne reste plus qu’à ranger l’appareil dans son carton de retour.

Ainsi, vous savez maintenant comment réinitialiser et restaurer votre Freebox Mini 4K. Cette procédure est utile lorsque vous n’avez plus accès à l’interface et que vous souhaitez mettre à jour votre appareil. N’hésitez pas à suivre ces étapes si vous rencontrez ce problème.

FAQ

Comment mettre à jour Freebox Player Mini 4K ?
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
Read more on www.echosdunet.net
Comment réinitialiser sa Freebox mini 4K ?
Se rendre dans l'onglet Paramètres situé au milieu de l'écran d'accueil.Chercher la section A propos se trouvant en toute fin de l'onglet Appareil.Se positionner sur Redémarrer et valider en appuyant sur la touche OK de la télécommande.
Read more on www.echosdunet.net
Quelle est la dernière version Freebox ?
La mise à jour du Freebox Server (Revolution/Mini/One/Delta/Pop) 4.6.4 est arrivée. Cette mise à jour est disponible depuis le 14 septembre 2022 à 14h00.
Read more on portail.free.fr
Comment mettre à jour le Freebox Player ?
Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'interface Android du Player, puis de cliquer sur “Préférences relatives à l'appareil”, puis “à propos” et “mise à jour du système”. La mise à jour peut également être automatique ou notifiée sur la page d'accueil.14 juin 2023