Salut à tous et bienvenue dans cet article où je vais vous montrer quelques astuces pour le Nexus 5. Au fur et à mesure de mon utilisation, j’ai découvert des fonctionnalités sympas qui permettent de changer un peu les choses. Commençons par la plus simple : changer l’apparence du Nexus. Cela peut vous inspirer pour personnaliser votre téléphone selon votre humeur. Il suffit de cliquer ici, dans le système, et voilà, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. J’ai choisi un thème cool pour l’instant, mais vous pouvez explorer les différentes options.
Ensuite, passons à la personnalisation des sons. Dans l’onglet « Mix », vous pouvez voir les différents sons dont le pré est composé. Ici, vous pouvez modifier le son à votre goût en superposant différentes couches. Cela permet d’obtenir une sonorité unique. Vous pouvez également créer votre propre son en activant l’onglet correspondant. Il suffit de jouer quelques accords ou de créer des arpèges. Vous pouvez également régler la vitesse pour obtenir le résultat qui vous convient.
Je vais maintenant vous montrer comment activer le legato, qui permet de faire des glissés de notes. C’est très simple, il suffit de passer en mode legato et vous pourrez créer des effets de glissé qui donnent une sensation de lead. Il y a également d’autres options, comme la possibilité de jouer avec les fréquences émises par l’oscillateur. Cela peut être intéressant pour créer des mix uniques et expérimenter différents effets sonores.
Enfin, il existe un filtre intégré qui permet de couper certaines fréquences. Par exemple, si vous souhaitez réduire les basses fréquences, vous pouvez utiliser le filtre passe-haut. En augmentant le cutoff, vous verrez que les basses fréquences sont atténuées. Cela vous permet de jouer avec les fréquences et de créer des effets intéressants.
J’ai couvert les principales fonctionnalités du Nexus 5 en matière de musique, mais il y a encore beaucoup d’autres choses à explorer. Je vous en parlerai dans un prochain article, notamment la modulation et bien d’autres options. J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. À bientôt !