Comment mettre Google Chrome en page d’accueil

Choisir votre page d ' accueil Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome . Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur Plus. Paramètres. Sous "Paramètres avancés", appuyez sur Page d ' accueil . Choisissez la page d ' accueil de Chrome ou une page personnalisée.
Read more at support.google.com

Bonjour et bienvenue sur le blog de l’informatique Pips ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment reparamétrer votre navigateur Google Chrome ou Mozilla lorsque vous effectuez une recherche qui aboutit sur un autre moteur de recherche, tel que Yahoo.com.

Admettons que je fasse une recherche sur le site « Vie de merde » en utilisant le moteur de recherche Yahoo au lieu de Google ou de mon navigateur habituel. Ce n’est pas compliqué, vous verrez. Je suis sur Windows, donc dans la barre de recherche Cortana, je tape « Options Internet » et je clique sur « Propriétés de l’internet » qui s’affiche. Dans l’onglet « Général », vous remarquerez une ligne qui doit ressembler à ceci : « http://www.google.fr ». Il suffit de la sélectionner et de cliquer sur « Appliquer ».

Ensuite, vous allez dans « Programmes » puis « Gérer les modules complémentaires » et enfin dans « Moteur de recherche ». Vous verrez qu’il y a probablement un seul moteur de recherche par défaut, probablement Bing. Si vous souhaitez le changer, il vous suffit de cliquer sur un autre moteur de recherche et de le définir comme moteur de recherche par défaut. Vous pouvez également supprimer tous les autres moteurs de recherche de la liste.

Maintenant, ouvrez Google Chrome, allez dans les paramètres, puis dans « Gérer les moteurs de recherche ». Si « Google » n’est pas déjà défini par défaut, supprimez tous les autres moteurs de recherche de la liste pour le remettre en première position.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez fermer les paramètres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également effectuer une analyse avec un logiciel de nettoyage tel que CCleaner pour optimiser les performances de votre navigateur. Je vous fournirai un lien de téléchargement pour ce logiciel.

Voilà, c’est tout ! Maintenant, vous avez rétabli Google Chrome comme moteur de recherche par défaut et comme page d’accueil. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à liker et à vous abonner si vous avez apprécié cet article. Au revoir !

FAQ

Pourquoi je n'ai plus Google en page d'accueil ?
Dans la section "Apparence", cochez la case Afficher le bouton Accueil. Pour définir votre page d'accueil, cliquez sur Modifier. Sélectionnez Ouvrir cette page, puis saisissez www.google.fr dans le champ correspondant. Cliquez sur OK.
Read more on www.google.fr
Comment faire apparaître l'icône Google sur mon Bureau ?
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres >, Personnalisation >, Thèmes. Sous Thèmes>, Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Comment recuperer ma page d'accueil Google ?
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.23 oct. 2019