Bonjour à tous ! Depuis que iOS 10 a été présenté et que la bêta est sortie, nombreux sont ceux d’entre vous qui souhaitent l’installer sur leurs iPhones. Cela n’est pas une manipulation compliquée, au contraire, c’est plutôt simple. Il existe de nombreuses ressources sur YouTube et sur des sites internet qui vous expliquent comment faire. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que vous avez cliqué sur cette vidéo.
Avant de passer à l’installation, il est important de définir les avantages et les inconvénients que vous rencontrerez en installant la bêta. Commençons par les avantages : vous pourrez vous la péter devant vos amis en montrant les nouveautés en avant-première, vous pourrez commencer à développer ou mettre à jour des applications en tant que développeur, vous pourrez vous la péter devant les filles en leur disant que vous faites partie des 10 personnes dans le monde à l’avoir, vous pourrez repérer les bugs et les signaler à Apple pour qu’ils soient corrigés, et enfin, vous pourrez faire une vidéo en anglais sur comment ça suffit. Voilà, je pense que nous avons fait le tour des raisons qui pourraient vous pousser à installer iOS 10.
Maintenant, permettez-moi d’expliquer ce qu’est une bêta, car cela a été assez souvent analysé. Une bêta est une version précoce et non finie destinée aux développeurs afin qu’ils puissent explorer les nouveautés et les intégrer à leurs applications, ou signaler les bugs à Apple. À la base, les bêtas étaient uniquement destinées aux développeurs, car ils les utilisent à des fins professionnelles. La plupart d’entre vous envoie des snaps, mais vous pouvez attendre quelques mois pour envoyer des feux d’artifice. Il y a beaucoup de nouveautés, mais ce qui est retenu, c’est avant tout ce qui ne sert à rien. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici ce qui pourrait vous freiner : votre iPhone peut planter, redémarrer, voire même ramer, surtout s’il n’est pas récent. Certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement et la batterie peut en prendre un coup. Vous serez très heureux de voir votre batterie passer de 100% à 25% à midi, si c’est cela que vous vouliez montrer à vos amis.
Mais si vous rencontrez tous ces problèmes en même temps, et que vous voulez revenir à iOS 9, c’est à ce moment précis que vous me contactez par centaines. Mais je ne suis pas un service après-vente, et je ne vous ai d’ailleurs rien vendu. J’ai essayé d’aider certains d’entre vous, car je suis quelqu’un de bien, et parce qu’elle avait une jolie poitrine. Mais pour la plupart d’entre vous, vous n’avez même pas fait de sauvegarde avant d’installer la bêta. Installer une bêta sans sauvegarde, c’est comme avoir des relations sexuelles sans préservatif. Si vous ne faites pas ça, le résultat est que vous allez pleurer, car il est peu probable que vous puissiez récupérer toutes vos données, vos photos de vacances, vos selfies au McDo, vos photos de soirée, les conversations avec votre ex que vous lisez tous les soirs en pleurant avec des mouchoirs. Désolé, c’était pour la rime. En bref, à moins d’avoir fait une sauvegarde, vous risquez d’être très déçu. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit des bulles, enfin moi évidemment, mais j’imagine que vous non plus.
Vous l’aurez compris, cette vidéo n’a pas pour but de vous expliquer comment installer une bêta, car certains l’ont déjà fait, comme Steven, et je n’ai aucun problème avec ça. Sa vidéo est très bien réalisée et a une utilité, d’autant plus qu’il conseille de faire une sauvegarde. Mais bon, si vous ne l’écoutez pas, je suis celui vers qui on se tourne pour demander comment désinstaller iOS 10, et ça me dérange clairement. Donc, vous n’êtes pas obligés d’être développeurs pour avoir une bêta, je ne le suis pas moi-même. Mais s’il vous plaît, faites-le uniquement si vous savez ce que vous faites, si vous êtes prêts à en assumer les conséquences et si vous en avez vraiment une utilité. Sinon, attendez quelques mois, vous ne mourrez pas d’impatience, mais vous éviterez des désagréments. Merci à tous et à bientôt sur iOS 9 !