Salut tout le monde ! J’espère que vous allez super bien. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que quelqu’un m’a posée : comment afficher la météo sur l’écran de verrouillage de son téléphone Samsung. Je ne suis pas sûr si la personne voulait dire l’écran d’accueil ou l’écran de verrouillage, donc je vais vous montrer les deux options.
Commençons par l’écran d’accueil. Supposons que vous êtes sur votre écran d’accueil et que vous souhaitez ajouter la météo, mais vous n’avez pas assez de place à cause des applications déjà présentes. Dans ce cas, vous pouvez déplacer les icônes vers la droite pour libérer de l’espace. Vous pouvez également maintenir les icônes et les supprimer si vous le souhaitez, mais cela supprimera seulement le raccourci et non l’application elle-même.
Une fois que vous avez fait de la place, vous pouvez ajouter un widget météo. Pour cela, maintenez votre doigt sur l’écran d’accueil, puis cliquez sur « Widgets ». Recherchez le widget météo, sélectionnez-le et choisissez le modèle qui vous convient. Vous pouvez également ajouter votre ville en cliquant sur le symbole « + » en haut à droite. Une fois que vous avez ajouté le widget météo, vous pouvez le déplacer et le placer où vous le souhaitez sur l’écran d’accueil.
Maintenant, passons à l’écran de verrouillage. Pour afficher la météo sur l’écran de verrouillage, allez dans les paramètres de votre téléphone et recherchez l’option « Verrouillage et sécurité ». Dans cette section, vous trouverez le widget météo. Assurez-vous qu’il est activé. Une fois activé, vous pourrez voir la météo sur l’écran de verrouillage de votre téléphone.
Malheureusement, je ne peux pas vous montrer cette fonctionnalité car j’utilise actuellement une application d’enregistrement d’écran pour faire cette vidéo. Cependant, vous pouvez facilement le faire en suivant les étapes que je viens de mentionner.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cela vous a été utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. À bientôt !