Comment mettre le correcteur d’orthographe sur Word

Vérification sous Windows Allez dans l'onglet "Fichier". ... Choisissez la langue désirée dans "Langues de création et vérification linguistique d 'Office", puis cliquez sur "Définir comme langue préférée". Vérifiez dans la barre d 'état, en bas de votre document, que votre choix a bien été pris en compte. 6 janv. 2023
Read more at www.merci-app.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment fonctionne le correcteur d’orthographe sur Word. Nous avons un exemple devant les yeux et vous pouvez tout de suite constater la différence entre les erreurs d’orthographe soulignées en rouge et les erreurs de grammaire soulignées en bleu.

Pour arriver à trouver la correction, il vous suffit de faire un clic droit sur le mot concerné. Word vous proposera alors une correction. De la même façon, si vous rencontrez une erreur de grammaire, faites un clic droit sur le mot concerné et Word vous proposera plusieurs possibilités, que ce soit au singulier ou au pluriel. C’est à vous de choisir la version qui vous convient le mieux.

Cependant, il se peut que vous ne souhaitiez pas que Word corrige automatiquement votre texte ou vous suggère des corrections de façon automatisée. Dans ce cas, vous pouvez modifier les réglages en allant dans la rubrique « Préférences » de Word. Au niveau de la grammaire et de l’orthographe, décochez la case « Vérifier l’orthographe lors de la saisie » pour que la correction automatique ne soit plus effective.

Comme vous pouvez le constater, il est quand même possible d’effectuer une correction au moment où vous le souhaitez. Pour cela, placez-vous au début du document et, au lieu de rester dans l’onglet « Accueil », allez plutôt dans l’onglet « Révision ». Choisissez ensuite la rubrique « Grammaire et orthographe ». À ce moment-là, Word vous proposera une correction pour le mot en question. Il vous suffit de cliquer dessus ou de l’ignorer pour que la modification soit effective ou ne se fasse pas.

Voilà, vous savez maintenant comment mettre en place et utiliser le correcteur d’orthographe sur Word. N’hésitez pas à l’ajuster selon vos préférences et à corriger vos textes de manière efficace et personnalisée.

FAQ

Comment activer la correction automatique ?
Dans les Réglages, ouvrez le menu Langue et clavier, choisissez le clavier Google et, enfin, ouvrez le menu Correction du texte. De là, vous pourrez activer/désactiver la correction automatique, et effectuer d'autres réglages plus fins : bloquer les mots choquants, montrer les suggestions, etc.
Read more on www.pixypia.com
Comment activer le correcteur d'orthographe sur Google ?
Accédez à Paramètres.Cliquez sur Paramètres avancés. Langues.À droite de "Correcteur orthographique", activez ou désactivez l'option.
Read more on support.google.com
Quel touche pour corriger les fautes d'orthographe ?
Vérifier et corriger l'orthographe, la grammaire et le style dans le volet Éditeur. Dans votre document, appuyez sur F7.
Comment activer la correction d'orthographe sur Word ?
Accédez à Fichier >, Options >, Vérification, puis sélectionnez Options de correction automatique.Sous l'onglet Correction automatique, sélectionnez ou désélectionnez Remplacer le texte lorsque vous tapez.