Comment Mettre l’Icône d’une Application sur le Bureau

Appuyez de manière prolongée sur l' application , puis relevez le doigt. Si l' application a des raccourcis, une liste s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le raccourci. Faites glisser le raccourci à l'emplacement de votre choix. Relevez le doigt.
Read more at support.google.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment placer facilement l’icône d’une application sur la barre des tâches ou sur le bureau. Cela peut être très pratique lorsque vous souhaitez accéder rapidement à une application que vous utilisez fréquemment.

Prenons l’exemple de l’application Photofiltre, qui est installée sur votre machine mais n’est pas directement accessible. Pour y accéder, nous allons utiliser l’icône Windows située en bas à gauche de l’écran. Faites un clic gauche dessus et vous verrez apparaître la liste de toutes vos applications.

Cherchez Photofiltre dans cette liste, qui est classée par ordre alphabétique. Vous remarquerez qu’il s’agit d’un groupe. Dépliez ce groupe en utilisant le chevron et vous trouverez l’application Photofiltre. Maintenant, si vous souhaitez placer cette application sur la barre des tâches, faites un clic droit dessus.

Sélectionnez « Épingler à la barre des tâches » dans le menu déroulant. Vous verrez alors apparaître une icône de Photofiltre sur la barre des tâches. Pendant que nous y sommes, nous pouvons également créer un raccourci sur le bureau.

Pour cela, maintenez le clic gauche sur l’icône de Photofiltre et déplacez-la vers votre bureau en arrière-plan, légèrement en dehors de la fenêtre. Un message vous informera que vous allez créer un lien, ce qui est exactement ce que nous voulons. Relâchez le clic et vous obtiendrez une icône de Photofiltre sur votre bureau, que vous pouvez placer où vous le souhaitez.

Maintenant, pour ouvrir Photofiltre, vous avez deux options. Soit vous double-cliquez sur l’icône sur votre bureau, soit vous cliquez une fois sur l’icône dans la barre des tâches. Dans les deux cas, Photofiltre s’ouvrira.

Voilà, vous savez maintenant comment mettre l’icône d’une application sur le bureau ou sur la barre des tâches. Cela vous permettra d’accéder rapidement à vos applications préférées. Au revoir et à bientôt !

FAQ

Comment mettre une application en icône sur le Bureau ?
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau >, Raccourci.Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.Plus…
Comment faire afficher les icônes sur le Bureau ?
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Comment mettre un jeu sur son Bureau ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu installé dont vous souhaitez retrouver l'icône sur le bureau et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Créer un raccourci sur le bureau. Cliquez sur OK. Un raccourci vers le jeu est créé sur le bureau.
Read more on www.pcastuces.com