Comment mettre sa wifi en 2.4 GHz Orange: Guide étape par étape

se connecter sur l'interface en ligne de la Livebox (192.168.1.1) , aller dans la section “ WiFi ” de l'interface , dans “Gérer les antennes WiFi ”, cliquer sur “ WiFi ” , vérifier que les deux fréquences WiFi sont sélectionnées, puis valider. 27 janv. 2023

Introduction:

Bonjour à tous les amis ! Dans cet article, je vais vous expliquer comment séparer les deux bandes de fréquences du wifi sur une Livebox Orange. Que vous soyez sur un ordinateur ou un téléphone portable, vous pourrez suivre ce tutoriel facilement. Alors, allons-y !

Étape 1: Accéder à la Livebox

Pour commencer, ouvrez votre navigateur et entrez « 192.168.1.1 » dans la barre d’adresse. Si cela ne fonctionne pas, essayez « livebox/ ». Vous devriez arriver sur la page de connexion de votre Livebox. Entrez les informations de connexion, telles que le login et le mot de passe. Si vous ne les connaissez pas, vérifiez sur votre Livebox ou contactez votre fournisseur d’accès à internet.

Étape 2: Paramétrer le wifi

Une fois connecté à votre Livebox, vous verrez différents raccourcis. Cliquez sur « Wifi » pour accéder aux paramètres du wifi. Vous pouvez modifier le nom du réseau (SSID) et le mot de passe ici.

Étape 3: Séparer les bandes de fréquences

Si vous souhaitez séparer les bandes de fréquences 2.4 GHz et 5 GHz, cliquez sur « Wifi 2.4 GHz » et « Wifi 5 GHz » respectivement. Enregistrez les modifications et attendez quelques instants pour que les deux réseaux se séparent.

Étape 4: Personnaliser les paramètres

Maintenant, vous pouvez personnaliser chaque réseau en changeant le nom et le mot de passe. Cliquez sur le réseau souhaité et effectuez les modifications nécessaires. N’oubliez pas de noter les nouveaux paramètres pour vous connecter ultérieurement.

Étape 5: Désactiver les antennes (facultatif)

Si vous souhaitez désactiver les antennes 5 GHz, cochez la case correspondante. Cela peut être utile si vous ne souhaitez pas utiliser cette bande de fréquences ou si vous rencontrez des problèmes de connexion. Veuillez noter que si vous avez des décodeurs wifi connectés à votre Livebox, vous devrez les reconfigurer pour qu’ils se connectent au nouveau réseau 5 GHz.

Étape 6: Rétablir les paramètres d’origine (facultatif)

Si vous souhaitez revenir aux paramètres d’origine, cliquez simplement sur le nom du réseau principal (SSID) et réinitialisez les paramètres. Vous pouvez également réactiver les antennes 5 GHz si vous les avez désactivées auparavant.

Conclusion:

Voilà, vous savez maintenant comment séparer les bandes de fréquences du wifi sur votre Livebox Orange. J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience avec les autres utilisateurs. Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces informatiques, n’hésitez pas à consulter ma chaîne YouTube qui compte plus de 400 vidéos gratuites. À bientôt pour de nouvelles astuces sur tous les sujets liés à l’informatique !

FAQ

Comment savoir si mon wi-fi est 2.4 GHz Orange ?
Si vous disposez d'un routeur Wi-Fi bi-bande, un 2,4 ou un 5G sera présent à la fin du nom du réseau, indiquant le type de réseau. S'il n'y a pas de numéro à la fin du nom du réseau Wi-Fi, il s'agit d'un réseau 2,4 GHz.
Comment choisir WiFi 5Ghz ou 2.4 GHz Orange ?
Accéder au réseau wifi à configurer Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Comment changer la fréquence du WiFi ?
Allez à Fonctions supp >, Paramètres Wi-Fi >, Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante >, Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Read more on consumer.huawei.com
Comment connaître la fréquence de mon WiFi Orange ?
Accéder au menu wifi de la Livebox. Connectez-vous à l'interface de la Livebox. ... Accéder au menu wifi double-bande. Dans la rubrique Gérer les antennes Wi-Fi, cliquez sur Wi-Fi.Vérifier que les antennes wifi sont sélectionnées.