Comment mettre sa wifi en 2,4 GHz Orange: Guide pratique

se connecter sur l'interface en ligne de la Livebox (192.168.1.1) , aller dans la section “ WiFi ” de l'interface , dans “Gérer les antennes WiFi ”, cliquer sur “ WiFi ” , vérifier que les deux fréquences WiFi sont sélectionnées, puis valider. 27 janv. 2023

Introduction:

Salut à tous ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter un petit tutoriel rapide pour vous aider à séparer votre réseau wifi en deux parties distinctes : une en 2,4 GHz et une en 5 GHz. Cette séparation est nécessaire pour de nombreux appareils connectés, notamment les caméras intérieures ou extérieures. Dans cet article, nous vous proposons deux méthodes pour réaliser cette opération : une sur votre ordinateur et une autre sur votre téléphone portable.

Méthode 1 : Sur votre PC ou Mac

Pour commencer, ouvrez un navigateur internet et saisissez l’adresse suivante dans la barre d’adresse : 192.168.1.254. Cette adresse est valable pour Bouygues Telecom, mais elle devrait également fonctionner pour Orange, SFR et Free. Une fois sur la page d’administration de votre box internet, vous avez deux options : soit vous entrez votre mot de passe, soit vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pour créer un nouveau mot de passe.

Sur la page de configuration, cliquez sur la flèche à droite de « Réseaux wifi ». Vous verrez le nom de votre box internet dans la section « Nom du réseau ». Pour séparer le réseau en 2,4 GHz, il est important de ne pas modifier le nom du réseau à ce stade. Allez dans les « Paramètres avancés » et modifiez le nom du réseau dans « Wifi de rémicade iggert ». Ajoutez simplement le terme « 2,4 GHz » à la fin du nom. Enregistrez les modifications et reconnectez vos appareils au nouveau réseau en utilisant les mots de passe correspondants.

Méthode 2 : Sur votre téléphone portable

Si vous préférez utiliser votre téléphone portable, téléchargez l’application « Service Client » de votre opérateur internet. Dans l’application, accédez à la gestion de votre box, puis à la section « Mes équipements ». Si vous connaissez votre mot de passe, entrez-le et vous serez connecté à la page d’administration de votre box. Sinon, sélectionnez « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser le mot de passe en appuyant sur le bouton WPS de votre box.

Une fois dans les paramètres, accédez à la section « Wifi » et cliquez sur la flèche à droite de « Réseaux ». Vous verrez la liste des réseaux actuels. Modifiez le nom du réseau dans la section « Réseau global » en ajoutant « 2,4 GHz » à la fin du nom. Enregistrez les modifications et reconnectez vos appareils au nouveau réseau en utilisant les mots de passe correspondants.

Conclusion:

Comme vous avez pu le constater, les deux méthodes pour séparer votre réseau wifi en 2,4 GHz sont simples et rapides. Maintenant, vous savez comment procéder que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. J’espère que ce guide pratique vous a été utile. N’hésitez pas à commenter et à partager votre expérience. Bonne journée et à bientôt !

Note: The word « video » has been removed as per the request.

FAQ

Comment savoir si mon wi-fi est 2.4 GHz Orange ?
Si vous disposez d'un routeur Wi-Fi bi-bande, un 2,4 ou un 5G sera présent à la fin du nom du réseau, indiquant le type de réseau. S'il n'y a pas de numéro à la fin du nom du réseau Wi-Fi, il s'agit d'un réseau 2,4 GHz.
Comment choisir WiFi 5Ghz ou 2.4 GHz Orange ?
Accéder au réseau wifi à configurer Dans la rubrique Modifier les réseaux Wi-Fi, cliquez sur le nom de votre Livebox représentant le wifi 5 GHz. vous pouvez modifier les paramètres du réseau wifi 2,4 GHz et ceux du réseau wifi 5 GHz de façon indépendante.
Comment changer la fréquence du WiFi ?
Allez à Fonctions supp >, Paramètres Wi-Fi >, Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante >, Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Read more on consumer.huawei.com
Comment connaître la fréquence de mon WiFi Orange ?
Accéder au menu wifi de la Livebox. Connectez-vous à l'interface de la Livebox. ... Accéder au menu wifi double-bande. Dans la rubrique Gérer les antennes Wi-Fi, cliquez sur Wi-Fi.Vérifier que les antennes wifi sont sélectionnées.