Comment mettre son compte Twitter en privé

Sur Android et iOS Dans le sous-menu, sélectionnez Paramètres et confidentialité (Réglages et confidentialité sur iOS), Choisissez ensuite Confidentialité et sécurité, puis appuyez sur Audience et identification, Cochez l'option Protéger mes tweets , pour passer votre compte en privé . 14 avr. 2023

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment rendre son compte Twitter privé. Lorsque l’on parle de rendre son compte Twitter privé, cela signifie rendre ses tweets visibles uniquement pour ses abonnés. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre profil en haut à droite, puis dans les réglages de confidentialité et sécurité. Dans la section « Audience et identification », vous pourrez protéger vos tweets en les rendant visibles uniquement pour les utilisateurs qui vous suivent.

Avec cette option, vous devrez approuver chaque nouvel abonné qui souhaite vous suivre, renforçant ainsi la privatisation de votre compte. Vous avez également la possibilité de désactiver l’identification photo. Par défaut, cette option est désactivée, mais vous pouvez l’activer et choisir seulement les comptes que vous suivez qui pourront vous identifier, ou tout simplement la désactiver complètement.

Il est important de vérifier que vous n’avez pas autorisé tout le monde à vous contacter. Si vous souhaitez continuer à avoir un profil public, mais partager occasionnellement des tweets de manière privée, vous pouvez sélectionner votre tweet, cliquer sur les trois petits points à côté, puis choisir qui peut répondre à la conversation. Vous pouvez sélectionner « tout le monde », « les personnes que vous suivez » ou simplement vous-même si vous souhaitez être le seul à pouvoir répondre.

Lorsque votre compte est privé, un petit cadenas apparaît à côté de votre nom d’utilisateur. Si vous souhaitez retirer cette privatisation, il vous suffit de retourner dans les réglages de confidentialité et sécurité et de désactiver l’option « protéger les tweets ». Votre profil redeviendra alors public.

J’espère que ce tutoriel vous a été utile pour apprendre comment mettre votre compte Twitter en privé. N’oubliez pas de consulter les Labos des Réseaux pour d’autres tutoriels sur les réseaux sociaux. À bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment mettre mon compte Twitter en privée ?
Dans le menu du haut, appuyez sur votre photo de profil, puis sur Paramètres et confidentialité. Appuyez sur Confidentialité et sécurité. Sous Audience et identification, à côté de Protéger mes Tweets, faites glisser le curseur pour activer cette option.
Read more on help.twitter.com
Comment enlever le mode privé sur Twitter ?
Dans le menu du haut, vous verrez soit une icône représentant le menu de navigation, soit votre icône de profil. Appuyez sur cette icône, puis sur Paramètres et confidentialité. Appuyez sur Compte, puis sur Désactiver votre compte.
Read more on help.twitter.com
Qui peut voir mon compte Twitter ?
Vos abonnés : seuls vos abonnés peuvent consulter ces informations sur votre profil. Les personnes que vous suivez : seuls les utilisateurs que vous suivez peuvent consulter ces informations sur votre profil.
Read more on help.twitter.com
Comment envoyer un message en privé sur Twitter ?
Appuyez sur l'icône Enveloppe. ... Appuyez sur l'icône Message pour créer un message.Dans le champ d'adresse, saisissez le nom ou le @nomdutilisateur des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un message. ... Saisissez votre message.Outre le texte, vous pouvez envoyer une photo, une vidéo ou un GIF par Message Privé.Plus…
Read more on help.twitter.com