Comment Mettre Son Wifi en 2.4GHz sur iPhone: Deux Méthodes Simples

Appuyez sur Réseau et Internet >, Wifi. Activez le Wifi en appuyant sur Utiliser le Wifi en haut. Sélectionnez un réseau Wifi 2,4 GHz . Il est généralement indiqué par un 2, 2,4 ou 2G à la fin du nom de réseau ou du SSID.
Read more at www.arlo.com

Introduction:

Bienvenue sur mon blog dédié à la technologie et aux gadgets ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit tutoriel rapide pour vous aider à séparer votre réseau wifi en deux parties : une en 2.4GHz et une en 5GHz. Cette séparation est nécessaire pour de nombreux appareils connectés, tels que les caméras intérieures ou extérieures. Dans cet article, je vais vous présenter deux méthodes pour y parvenir.

Méthode 1: Sur votre PC ou Mac

La première méthode consiste à utiliser un navigateur internet sur votre ordinateur. Ouvrez votre navigateur et tapez l’adresse suivante dans la barre d’adresse : 192.168.1.254 (pour Bouygues Telecom, les autres fournisseurs d’accès utilisent des adresses similaires). Cette adresse vous permettra d’accéder à la page d’administration de votre box internet. Une fois sur cette page, vous avez deux possibilités : soit vous entrez votre mot de passe, soit vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pour créer un nouveau mot de passe. Ensuite, cliquez sur la flèche à droite de « Réseaux Wifi » pour accéder à la page de configuration.

Sur cette page, vous pouvez voir le nom de votre box internet dans la section « Nom du réseau ». Il est important de ne pas le modifier à ce stade. Ensuite, cliquez sur « Paramètres avancés » et vous verrez les options pour le wifi en 2.4GHz et en 5GHz. Modifiez le nom du réseau dans la section « Wifi de 2.4GHz » en ajoutant simplement un tiret (« -« ) suivi de « 2.4GHz ». Vous pouvez choisir n’importe quel nom, l’essentiel est de le reconnaître comme le réseau 2.4GHz. Enregistrez les modifications et reconnectez tous vos appareils au nouveau réseau.

Méthode 2: Sur votre téléphone portable

La deuxième méthode consiste à utiliser l’application de service client de votre opérateur internet sur votre téléphone portable. Dans mon cas, j’utilise l’application de Bouygues Telecom. Ouvrez l’application et cliquez sur « Gestion de ma box », puis sur « Mes équipements ». Vous arriverez sur la page d’administration de votre box. Si vous connaissez votre mot de passe, entrez-le et vous aurez accès aux paramètres. Sinon, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe en appuyant sur le bouton WPS de votre box.

Une fois dans les paramètres, accédez à la section « Wifi » et cliquez sur l’onglet « Réseaux ». Vous verrez alors le nombre de réseaux actuels. Cliquez sur « Paramètres avancés » pour accéder à la dernière étape. Ici, vous pourrez modifier le nom du réseau 2.4GHz en ajoutant le suffixe « -2.4GHz ». Enregistrez les modifications et reconnectez tous vos appareils au nouveau réseau.

Conclusion:

Comme vous pouvez le voir, ces deux méthodes sont simples et rapides. Maintenant, vous savez comment séparer votre réseau wifi en 2.4GHz sur votre iPhone. J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou à vous abonner à mon blog pour plus de tutoriels et d’astuces. À bientôt !

(Note: Please note that the given subtitles were not complete and some parts may be missing in the blog post.)

FAQ

Comment passer de 5 GHz à 2 4 GHz ?
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone.
Comment changer de 24 GHz à 5Ghz iPhone ?
Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez. Vous aurez alors deux réseaux WiFi disponibles. Un réseau avec le nom précédent de votre réseau et un autre avec « [NOM]-5G ».
Read more on jib-home.com
Comment activer le 2 4 GHz ?
Appuyez sur Wi-Fi puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Avancé >, Bande de fréquences Wi-Fi. Sélectionnez la bande radio souhaitée. Une fois la connexion à la bande 2,4 GHz établie, utilisez l'application pour configurer l'appareil intelligent.
Read more on support.plume.com
Comment changer la fréquence du Wi-Fi ?
Allez à Fonctions supp >, Paramètres Wi-Fi >, Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante >, Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Read more on consumer.huawei.com