Salut tout le monde, c’est John et aujourd’hui je vais vous montrer comment monter une image ISO d’un Windows 8 sans utiliser de logiciel additionnel. Il existe différentes solutions pour y parvenir, et je vais vous expliquer les étapes nécessaires.
Tout d’abord, les seuls prérequis dont vous avez besoin sont un fichier ISO, comme celui-ci. Par défaut, Windows ne peut pas l’ouvrir directement, mais il existe des astuces pour contourner cela.
La première solution consiste à faire un clic droit sur votre fichier ISO, puis sélectionner « Ouvrir avec » et choisir « Explorateur Windows ». En faisant cela, vous pourrez accéder à l’intérieur de l’image en double-cliquant dessus. Vous verrez également qu’un lecteur virtuel est créé dans le bureau ou le poste de travail, avec le fichier ISO monté à l’intérieur.
Une autre astuce consiste à ouvrir un dossier où vous souhaitez monter l’image. Dans cet exemple, je vais créer un nouveau dossier et y déplacer l’image. Ensuite, il suffit de cliquer droit sur l’image et de sélectionner « Éjecter » pour la faire disparaître. Maintenant, vous pouvez placer votre image dans ce dossier.
Lorsque vous avez l’image dans un dossier, vous pouvez utiliser la fonction de gestion de l’explorateur Windows pour monter l’image. Il vous suffit de cliquer droit sur l’image, sélectionner « Gestion » et choisir « Monter ». Vous serez alors en mesure d’accéder à l’image montée.
Il est important de noter que si vous ne voyez pas l’option de gestion dans le menu contextuel, vous devez vous assurer d’utiliser l’explorateur Windows pour ouvrir le fichier ISO. Parfois, d’autres programmes peuvent être associés à l’ouverture des images, ce qui ne permet pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Voilà, c’était un petit tutoriel sur la façon de monter une image ISO sur Windows 8 sans utiliser de logiciel additionnel. J’espère que cela vous a été utile. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube et à mettre des likes si vous avez apprécié cette astuce. Cela aidera les autres utilisateurs et me donnera une certaine reconnaissance pour le travail accompli.
N’hésitez pas non plus à visiter mon site web, où vous trouverez toutes mes vidéos ainsi que des astuces supplémentaires. Rendez-vous sur www.techdata.fr.
Merci à tous et à très bientôt !