Nous avons toutes et tous des toilettes chez nous et il est vrai qu’il n’est pas amusant de les nettoyer. Cependant, ces dernières ont une fâcheuse tendance à s’entartrer, laissant à notre plus grand désespoir de vilaines traces dans les tons marrons qui, il faut l’avouer, sont vraiment répugnantes. Mais pas de panique ! Aujourd’hui, « Trop Facile ! » vous propose de vous montrer une astuce écologique et économique hyper efficace de moins de deux minutes pour vous permettre d’éviter ça.
Pour ce faire, vous aurez besoin : d’un récipient en verre, d’une bouilloire ou casserole, de percarbonate de soude (vendu en grandes surfaces), d’une cuillère, et éventuellement de notre spray désinfectant écologique dont la recette s’affiche juste en haut de votre écran.
Le percarbonate de soude est un produit écologique naturel composé de cristaux de soude (un puissant désinfectant et détartrant) et d’eau oxygénée (reconnue pour ses pouvoirs blanchissant et anti-bactérien). Versez dans votre récipient 3 cuillères à soupe de percarbonate et mettez ensuite 1L d’eau à bouillir. Loin de moi l’intention de vous infantiliser mais je préfère le rappeler, on fera attention en manipulant l’eau bouillante ainsi que le percarbonate.
En faisant toujours attention, versez le mélange dans vos toilettes, en vous concentrant sur les parties ayant le plus besoin d’être nettoyées. Pendant que le mélange agit, vous pouvez nettoyer l’extérieur ainsi que la cuvette de vos WC et j’en profite pour vous rappeler que la recette d’un spray écologique maison est disponible sur notre chaîne. Alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil 😉
Lorsque l’eau aura un peu refroidi, n’hésitez pas à plonger la brosse des toilettes dans la cuvette pour la nettoyer également. Une fois les quelques heures passées, frottez gentiment vos toilettes et tirez la chasse, vous verrez tout aura disparu !
Si vous vous trouvez dans un cas extrême ou dans une région où l’eau est très calcaire, vous pouvez également verser un peu de vinaigre blanc ou d’acide citrique dans vos toilettes pour les entretenir.
Et voilà ! La vidéo est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu et aidé, si jamais c’est le cas, je vous encourage à vous abonner à la chaîne pour ne rater aucune astuce. N’hésitez pas non plus à liker et partager, ça nous aide plus que vous ne le pensez et vous prendra que quelques secondes. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas pour les poser en commentaires, on essaiera d’y répondre de notre mieux.
Merci de m’avoir écouté jusqu’à la fin, je vous dis à bientôt pour une nouvelle vidéo… Ciao ! 😜 Et si tu as une minute clique sur une des vidéos qui s’affichent elles pourraient te plaire 🤪