Comment ouvrir deux fenêtres sur PC

Afficher 2 fenêtres côte à côte - Windows 10 Affichez la première fenêtre et pressez simultanément sur les touches Windows et Flèche gauche de votre clavier. ... La partie droite de la fenêtre vous présente les autres fenêtres ouvertes. ... Les 2 fenêtres sont alors affichées côte à côte sur toute la surface de l'écran. Plus…
Read more at www.pcastuces.com

Lorsque nous utilisons notre ordinateur, il est parfois nécessaire d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps sur notre écran. Cela peut nous permettre de travailler de manière plus efficace et d’accéder rapidement à différentes informations. Dans cet article, nous allons vous montrer comment disposer plusieurs fenêtres sur un même écran sous Windows 10.

Pour commencer, imaginons que nous souhaitons afficher notre navigateur internet sur la partie droite de l’écran et notre explorateur de fichiers sur la partie gauche. Pour cela, nous allons cliquer et maintenir le bouton gauche de la souris sur la barre supérieure du navigateur, puis le déplacer vers la droite en le maintenant appuyé. Une miniature de la future fenêtre apparaîtra, nous permettant de visualiser la taille qu’elle occupera. Une fois que nous avons atteint la bordure droite de l’écran, nous relâchons le bouton de la souris et la fenêtre prend automatiquement la taille souhaitée.

De l’autre côté de l’écran, nous pouvons voir les autres fenêtres actives. Pour placer notre explorateur de fichiers à gauche, nous n’avons qu’à cliquer gauche sur la fenêtre souhaitée et la déplacer vers la gauche. C’est l’un des avantages de Windows 10, qui nous permet de déplacer et de disposer facilement nos fenêtres.

Il est également possible d’afficher jusqu’à quatre fenêtres simultanément sur notre écran. Pour cela, nous pouvons ouvrir une quatrième application et choisir de la placer à l’écran. Une fois que nous avons nos quatre fenêtres ouvertes, nous pouvons les placer chacune dans un quart de l’écran en cliquant et maintenant appuyé sur la barre supérieure de la fenêtre, puis en la déplaçant vers un coin de l’écran. Ainsi, chaque fenêtre occupera un quart de l’écran.

Une autre possibilité est de faire un clic droit sur la barre des tâches et de sélectionner l’option « Afficher les fenêtres côte à côte ». Cela permettra à chaque fenêtre d’occuper un quart de l’écran, à condition d’avoir quatre fenêtres ouvertes.

En résumé, nous avons vu comment gérer facilement nos différentes fenêtres ouvertes sous Windows 10. Que ce soit en les déplaçant d’un côté à l’autre de l’écran ou en les plaçant dans un quart de l’écran, ces fonctionnalités nous permettent de travailler de manière plus productive et organisée. N’hésitez pas à essayer ces astuces lors de votre prochaine session sur votre PC.

FAQ

Comment afficher deux fenêtres côte à côte ?
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer.Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. Remarques : Pour faire défiler les deux documents en même temps, cliquez sur Défilement synchrone.
Comment mettre 2 fenêtres sur PC ?
Sélectionnez l'icône Applications sur la barre des tâches, ou appuyez sur Alt+Tab sur votre clavier pour afficher les applications ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Comment ouvrir double fenêtre ?
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.10 juil. 2014
Read more on www.notretemps.com
Comment séparer l'écran en deux ?
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé") Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé. Deux écrans s'affichent.
Read more on support.google.com