Comment ouvrir un fichier dbk : Récupération de photos et vidéos à partir d’une sauvegarde iPhone sans logiciel

Programmes qui ouvrent et convertissent les fichiers DBK : PC Suite de SONY ELECTRONICS INC. ( ... MyPhoneExplorer ( fichier de sauvegarde des données) par FJ Software Development. ... PhoneMiner ( fichier de sauvegarde des données) par Amraksoftware. ... dBASE ( fichier de sauvegarde de la base de données) par dBase LLC. Plus…
Read more at filext.com

Bonjour les gars ! Aujourd’hui, je vais vous montrer comment récupérer uniquement des photos et des vidéos à partir de la sauvegarde de votre iPhone sans aucun logiciel. Dans cet article, je vais vous expliquer comment procéder étape par étape, en utilisant uniquement Windows.

Tout d’abord, nous devons accéder au dossier de sauvegarde de l’iPhone. Pour cela, vous avez besoin de connaître l’emplacement où votre sauvegarde est stockée. Une fois que vous avez identifié le dossier de sauvegarde, nous devons extraire tous les fichiers dans un dossier séparé.

Pour cela, vous devez vous rendre dans le dossier principal de la sauvegarde et rechercher tous les fichiers en utilisant l’expression « *.* ». Vous verrez alors tous les fichiers de sauvegarde. Sélectionnez tous les fichiers en maintenant la touche Maj enfoncée et en appuyant sur la touche Fin. Ensuite, copiez et collez ces fichiers dans un dossier séparé que vous avez préalablement créé.

Maintenant que nous avons tous les fichiers de sauvegarde dans un dossier séparé, nous pouvons extraire uniquement les photos et les vidéos. Pour cela, nous allons utiliser l’invite de commande. Appuyez simplement sur les touches Windows + R, tapez « cmd » et appuyez sur Entrée.

Dans l’invite de commande, naviguez jusqu’au dossier où vous avez enregistré tous vos fichiers de sauvegarde. Par exemple, si vous avez enregistré les fichiers dans le lecteur E:, tapez « cd E: » pour vous rendre dans ce dossier.

Maintenant, vous devez extraire les photos et les vidéos. Pour extraire les photos, tapez la commande « ren *.* *.jpg » (remplacez « jpg » par l’extension de votre choix si nécessaire) et appuyez sur Entrée. Cela renommera tous les fichiers avec l’extension « .jpg » pour les identifier comme des photos.

Actualisez le dossier et vous verrez toutes les images extraites de votre sauvegarde iPhone. Vous pouvez maintenant sélectionner et copier les images de votre choix.

Si vous souhaitez extraire des vidéos, retournez dans l’invite de commande et répétez les mêmes étapes en remplaçant « jpg » par l’extension « .mp4 » (ou l’extension correspondante des vidéos dans votre sauvegarde). Actualisez le dossier pour voir les vidéos extraites.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment ouvrir un fichier dbk et récupérer uniquement des photos et des vidéos à partir d’une sauvegarde iPhone sans utiliser de logiciel. J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. Merci les gars !