Comment partager des photos sur Google Drive

Pour partager des contenus avec d'autres personnes dans une conversation : Sur votre appareil mobile, ouvrez l'application Google Photos . Connectez-vous à votre compte Google . Sélectionnez une photo , un album ou une vidéo. Appuyez sur Partager . Plus…
Read more at support.google.com

Bienvenue dans cet article où nous allons découvrir comment partager un dossier depuis Google Drive. Je suis Mariama Diallo et sur cette chaîne, je suis là pour accompagner les coachs de vie et les entrepreneurs en ligne vers une plus grande productivité et des processus pour leur entreprise.

Aujourd’hui, nous allons voir comment partager un dossier avec une personne. Cela peut être un dossier ou un fichier, le principe reste le même. Vous vous demandez peut-être dans quel cas vous pourriez partager un dossier. Eh bien, vous pouvez le faire avec de nouveaux clients, par exemple.

Imaginons que vous ayez créé une ressource que vous envoyez à chaque nouveau client, comme des audios ou des cahiers d’exercices. Au lieu de saisir manuellement l’adresse e-mail de chaque personne, il est beaucoup plus facile de générer un lien que vous pourrez copier quelque part, comme sur Trello par exemple. Vous pourrez ensuite l’envoyer en même temps que le contrat, par exemple.

Pour le faire, c’est très simple. Vous allez sélectionner le dossier concerné, par exemple, j’ai créé un dossier « bio » que j’envoie à chaque fois qu’une personne souhaite faire une interview avec moi. En faisant un clic droit sur le dossier, vous pouvez choisir « partager » puis « obtenir le lien ». Vous pouvez également ajouter manuellement l’adresse e-mail d’une personne ou d’un groupe de personnes, mais ici nous allons obtenir le lien.

Automatiquement, vous obtiendrez le lien que vous pourrez copier. Cependant, gardez à l’esprit que ce lien sera limité, seules les personnes ajoutées pourront ouvrir le document. Si vous ne modifiez pas cette option, les personnes devront vous envoyer une demande d’autorisation à chaque fois pour accéder au dossier. Pensez donc à modifier cette option pour permettre à tous les internautes de consulter le document.

Par défaut, le lien est en lecture seule, mais vous pouvez autoriser les personnes à commenter ou même à modifier le document. Dans mon cas, je ne travaille pas avec des personnes sur ce dossier, donc je le laisse en lecture seule. Ensuite, je copie le lien et c’est terminé. Je peux maintenant le coller sur Trello et l’envoyer par e-mail.

Avant de l’envoyer, vérifions que le lien fonctionne bien en ouvrant une fenêtre de navigation privée et en collant le lien. C’est ce que la personne verra lorsqu’elle cliquera sur le lien. Elle aura accès à la bio courte, la bio longue et ma photo. Tout fonctionne parfaitement.

Maintenant, je vais envoyer un e-mail. Dans Gmail, vous pouvez utiliser des modèles pour gagner du temps. J’ai un modèle appelé « Dossier Bio » que j’utilise pour chaque demande. Je n’ai qu’à changer le nom et quelques éléments, puis je l’envoie. J’ai surligné le lien dans le modèle et je le retire. Vous pouvez soit envoyer le lien tel quel, soit écrire un texte comme « cliquez ici pour l’obtenir ». Vous pouvez insérer le lien et le texte affiché sera celui que vous avez sélectionné. La personne n’aura qu’à cliquer pour accéder à la page que nous avons vue précédemment.

Voilà comment partager un dossier grâce à un lien. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je traite d’autres sujets liés aux photos. Et n’oubliez pas que vous avez accès à un guide avec 12 outils de productivité en cliquant sur le lien sous cette vidéo. À très bientôt !

FAQ

Comment activer le partage de photos sur Google Photos ?
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos .Appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte Paramètres de Google Photos Partage. Partage avec un contact.Pour modifier les paramètres, appuyez sur Enregistrer dans votre compte. ... Appuyez sur OK.
Read more on support.google.com
Comment créer un lien pour envoyer des photos ?
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com.Placez le curseur sur une photo ou une vidéo, puis cliquez sur Sélectionner .Pour envoyer un lien, cliquez sur Partager .Choisissez comment partager votre lien.
Read more on support.google.com
Comment créer un Drive et le Partager ?
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.Sur la gauche, cliquez sur Drive partagés.En haut à gauche, cliquez sur Nouveau.Saisissez le nom du Drive partagé.Cliquez sur Créer.
Read more on support.google.com
Comment Partager sur le Drive ?
Accédez à Google Drive.Sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager.Sélectionnez Partager .Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le dossier.Plus…
Read more on support.google.com