Comment passer de Picasa à Google Photos

Salut tout le monde, c’est Bergen Kelso, expert en technologie, ici avec un autre conseil technique pour vous aider à tirer le meilleur parti de la technologie dans votre vie. Il semble que Google va retirer Picasa, ce qui va mettre beaucoup de gens dans l’embarras car ils aiment utiliser Picasa pour modifier leurs photos. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire les mêmes choses que vous faisiez dans Picasa avec Google Photos.

Jetons un coup d’œil à Google Photos et voyons comment vous pouvez l’utiliser comme Picasa. Google Photos est accessible depuis Picasa, mais comme vous pouvez le voir, Google indique que Picasa va disparaître. Alors que faire ? C’est assez simple, il vous suffit de tout télécharger sur Google Photos et de faire la même chose.

Allons aux photos. Comme vous pouvez le voir, il y a un catalogue de tout ce que j’ai téléchargé sur Google. Mais disons que vous voulez éditer une photo. Vous pouvez cliquer dessus, puis vous pouvez aller dans l’option « éditer » en haut. Cela vous permettra de changer la photo, tout comme les propriétés de la photo, comme vous le faisiez dans Picasa. Vous pouvez également faire pivoter les photos en cliquant sur le bouton de rotation. C’est donc une base unique, ce qui est génial car cela signifie moins de logiciels sur votre ordinateur.

Cependant, parfois il est bien d’avoir des logiciels sur votre bureau. Malheureusement, c’est la direction que prennent les choses avec le cloud. Vous pouvez toujours continuer à utiliser la version de bureau de Picasa, mais si vous achetez un nouvel ordinateur et que vous ne pouvez pas télécharger Picasa car Google l’a retiré, alors Google Photos est un bon substitut à utiliser.

Bien sûr, vous pouvez également utiliser des programmes de bureau tels que Photoshop pour obtenir les mêmes effets en matière d’édition de photos. J’espère que cela vous aidera à comprendre pourquoi Picasa est en train d’être retiré. Comme toujours, si vous avez des commentaires ou des questions sur cette astuce, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

N’oubliez pas de consulter notre chaîne YouTube pour d’autres excellents conseils techniques. Nous proposons également un support technique complet sur site et en ligne, et nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Retrouvez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest. Et surtout, prenez soin de vous et faites beaucoup de choses pour vous faire sourire.

FAQ

Comment exporter toutes les photos de Picasa ?
Sélectionnez les photos à exporter.Dans la sélection temporaire, cliquez sur Exporter.Dans la fenêtre "Exporter vers le dossier", sélectionnez les paramètres d'exportation.Cliquez sur OK.
Read more on support.google.com
Comment recuperer mes photos de Picasa ?
Où trouver mes photos ? Si vous avez enregistré des photos ou des vidéos dans un album Web Picasa, le meilleur moyen d'y accéder, de les modifier et de les partager consiste à vous connecter à Google Photos. Vos photos et vidéos vous y attendent déjà.
Read more on picasa.google.fr
Quel est le logiciel qui remplace Picasa ?
Google Photos est le remplaçant officiel de Google Picasa. Il pourrait donc être considéré comme la meilleure alternative à l'outil Google Picasa. Ce qui rend Google Photos plus utile est qu'il s'intègre à d'autres services Google tels que Google Drive pour synchroniser les photos.
Comment transférer des photos de Picasa sur un disque dur externe ?
Nommez votre sauvegarde (une date convient bien) et choisissez "sauvegarde de disque à disque", sélectionnez votre support et enfin cliquez sur "tous les types de fichiers". De retour au premier écran il vous reste à cliquer sur "sauvegarde" et c'est parti ! En quelques minutes votre sauvegarde sera réalisée.
Read more on www.micromut.fr