Le virus sur l’iPhone ou les iPhones piratés restent un grand problème qui nous ennuie tous les jours et menace la sécurité de toutes les données enregistrées sur notre appareil. Imaginez seulement par quelques clics inconscients sur l’écran, les photos, le micro, la caméra ou même les données de votre carte bancaire, votre adresse, tout sera exposé devant un inconnu et on ne sait jamais ce qu’il va faire avec ces informations. Dans cet article, nous allons vous présenter les signes pour savoir si votre iPhone est piraté ou surveillé et les méthodes efficaces pour se protéger.
Le premier signe est lorsque vous essayez de télécharger des films ou une application sur internet, surtout sur un site non qualifié. Une annonce s’affichera sur votre écran vous disant que l’iPhone est piraté. Ne suivez pas ce qui est dit et ne cliquez sur rien, fermez simplement votre page actuelle.
Le deuxième signe est si vous trouvez des messages de notification dans le calendrier. Normalement, il n’y a que des notifications de rendez-vous dans le calendrier, donc si vous trouvez d’autres messages, il est probable que votre iPhone est déjà surveillé. Ne cliquez jamais sur les liens donnés.
Un autre signe est que la batterie se décharge extrêmement vite. Si c’est votre cas, il est vraisemblable que l’iPhone est piraté par quelqu’un qui le manipule à distance.
La lumière est également un signe remarquable du piratage. Lorsque vous activez l’appareil photo ou le dictaphone, un petit point jaune ou vert s’allume en haut à droite. Cela signifie que le micro ou la caméra est activé. Si vous n’avez rien activé et que le petit point s’allume, il est probable que la caméra ou le micro de votre iPhone sont surveillés. Faites très attention à cela.
Maintenant, passons aux précautions pour contrer ce type de situation. Tout d’abord, allez dans les réglages, trouvez Safari et activez les trois options : bloquer les popups, empêcher le suivi intersites et surtout alerter sur les sites web frauduleux. N’oubliez pas d’effacer l’historique et les données de sites pour fermer tous les onglets en une fois.
Pour bloquer les notifications et les annonces malveillantes qui apparaissent dans le calendrier, vous pouvez simplement les bloquer dans l’application. Cliquez sur calendrier, puis décochez les options du type de notification et cliquez sur OK pour valider.
Pour éviter d’être surveillé par la caméra, il vaut mieux désactiver l’accès aux micros des applications suspectes. Trouvez « Confidentialité » dans les réglages et désactivez les applications concernées. Faites la même chose pour l’accès à la caméra de certaines applications.
Si vous trouvez que votre iPhone est déjà piraté ou infecté par un virus, vous pouvez réinitialiser directement votre iPhone. Toujours dans les réglages, cliquez sur « Général », puis défilez vers le bas et choisissez « Transférer ou réinitialiser l’iPhone ». Ensuite, cliquez sur « Réinitialiser tous les réglages ».
En cas de piratage du compte, vous pourrez trouver des appareils inconnus dans la liste de vos appareils. Nous vous conseillons de supprimer ce que vous ne connaissez pas et de modifier le mot de passe de votre identifiant Apple. Choisissez un mot de passe fort et sécurisé.
Si vous souhaitez tout résoudre en une seule fois, il vaut mieux entreprendre une réparation complète du système. Vous pouvez utiliser l’outil « Fans Rescue pour iOS » qui se spécialise dans la réparation des problèmes du système iOS et la récupération des données perdues ou supprimées sur iOS avec un taux de réussite élevé.
En suivant ces précautions, vous pourrez protéger votre iPhone contre le piratage et assurer la sécurité de vos données. N’hésitez pas à consulter notre site officiel et à rester informé des dernières solutions et actualités pour iOS et Android.