Comment redémarrer une Freebox et résoudre les problèmes de service

Redémarrer mon Server Freebox Appuyez sur une des touches directionnelles pour faire apparaître le menu, puis rendez-vous dans Système. Sélectionnez Redémarrage et validez avec le bouton rond.
Read more at assistance.free.fr

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment redémarrer une Freebox et résoudre les problèmes de service. Avant de commencer, je tiens à vous rappeler de vous abonner à ma chaîne pour être informé des prochaines vidéos.

Pour effectuer un redémarrage de votre Freebox, suivez ces étapes simples. Assurez-vous que votre boîtier TV Pop est connecté à votre télévision via HDMI et reliez-le au boîtier serveur avec un câble Ethernet. N’oubliez pas de brancher l’alimentation électrique.

Sur le boîtier TV Pop, vous trouverez un petit bouton de réinitialisation. Maintenez ce bouton enfoncé tout en branchant l’alimentation électrique. Observez ensuite ce qui se passe à l’écran de votre télévision.

Un menu apparaîtra vous permettant de naviguer à l’aide de courts appuis sur le bouton reset. Pour valider une option, effectuez un appui long sur le bouton reset. L’option qui nous intéresse ici est « Effacer les données utilisateurs » ou « Réinitialisation usine ». Pour y accéder, effectuez quatre appuis courts sur le bouton reset.

Maintenez ensuite le bouton reset enfoncé pendant quelques secondes pour lancer la réinitialisation. Après environ 25 secondes, vous pouvez relâcher le bouton. La réinitialisation du système s’effectuera alors.

Une fois la réinitialisation terminée, vous pouvez simplement redémarrer votre Freebox en sélectionnant l’option correspondante dans le menu.

Maintenant, pourquoi effectuer une réinitialisation du système ? Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que la perte de certains services ou chaînes de télévision, ou encore l’échec des mises à jour. Dans la plupart des cas, une réinitialisation résoudra ces problèmes et vous permettra de retrouver un fonctionnement normal.

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires et à vous abonner à ma chaîne pour ne manquer aucune de mes prochaines vidéos. J’espère que cette astuce vous a été utile ! À bientôt !

FAQ

Comment faire pour redémarrer la Freebox ?
Allumez votre téléviseur et munissez-vous de votre télécommande. Rendez-vous sur le menu principal, puis sur Réglages et sur Système. Le curseur est positionné sur Redémarrer le Freebox Player, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche OK. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Read more on assistance.free.fr
Où est le bouton Reset sur Freebox ?
DÈS que le Freebox Server S'ALLUME (Avant l'apparition de l'indication « free« ), il suffit D'EFFLEURER la partie TACTILE (À coté de l'affichage de l'heure) de l'écran, pour voir apparaître les choix du RESET.
Comment allumer une Freebox manuellement ?
Réponse : Pour allumer la Freebox sans télécommande, vous pouvez utiliser l'application mobile « Freebox Compagnon ». Elle permet de contrôler votre box, y compris l'allumage et l'extinction.10 mai 2023
Comment redemarrer une Freebox blanche ?
Pour redémarrer électriquement votre Freebox, débranchez-la puis rebranchez-la de la prise électrique murale. Si vous disposez d'un boîtier TV, nous vous recommandons de passer par les étapes suivantes afin de redémarrer votre Freebox : Allez dans le menu Paramètres de l'interface TV puis Informations réseau.
Read more on assistance.free.fr