Comment résilier Bandyou et éviter les mauvaises surprises de facturation

Pour résilier un forfait B&,YOU , plusieurs possibilités existent : la demande via l'espace client en ligne B&,YOU , la demande par courrier via une lettre de résiliation , la résiliation via le changement d'opérateur et la portabilité du numéro , la résiliation par téléphone en appelant le 614.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mon expérience concernant mon forfait illimité chez Bouygues. Normalement, cet abonnement est plafonné à 7 ou 8 euros, mais ce mois-ci, j’ai été facturé 24 euros. Certes, ce n’est pas énorme, mais cela dépasse largement les tarifs prévus initialement. Alors, qu’est-ce qui s’est passé ?

En examinant ma facture détaillée, j’ai découvert que j’ai été facturé 10 euros pour 1000 mégaoctets d’internet supplémentaires depuis la France métropolitaine. Normalement, une fois que j’ai utilisé mes 20 ou 30 gigaoctets inclus dans mon forfait, je devrais être facturé 1 euro pour chaque gigaoctet supplémentaire. Donc, payer 10 euros pour 1000 mégaoctets supplémentaires ne correspond pas du tout aux tarifs habituels.

Maintenant, comment éviter ce genre de mauvaises surprises ? Je vais vous expliquer la démarche à suivre pour résilier Bandyou et éviter les surfacturations. Tout d’abord, rendez-vous sur votre compte Bouygues. Une fois connecté, cliquez sur « Espace client ». Ensuite, accédez à la rubrique « Mon forfait et mes options » et cliquez sur « Détails de l’offre ».

Dans cette section, vous pourrez voir les détails de votre offre. Dans mon cas, j’avais souscrit à un forfait de 30 gigaoctets pour 8 euros, mais j’étais facturé 10 euros pour chaque gigaoctet supplémentaire. L’erreur est donc évidente. Pour résoudre ce problème, cliquez sur « Gérer mon mode de consommation internet au-delà de mon forfait ».

Vous remarquerez que l’option par défaut activée par Bouygues est celle qui vous facture 0,01 euro par mégaoctet au-delà de votre enveloppe internet incluse. Pour éviter ces surfacturations à l’avenir, choisissez l’option qui vous permet de continuer à utiliser internet en vitesse réduite, sans être facturé en plus. Une fois cette option sélectionnée, cliquez sur « Changer de mode ».

Félicitations ! Votre nouveau mode de consommation est pris en charge immédiatement, sans besoin de confirmation supplémentaire. Pour vérifier si tout est bien en ordre, retournez sur la page « Mon forfait et mes options » et cliquez à nouveau sur « Détails de l’offre ». Vous constaterez que cette fois-ci, l’option choisie par défaut est la bonne, celle qui n’entraîne pas de surfacturation au-delà de l’enveloppe prévue dans votre forfait.

Désormais, vous n’aurez plus de mauvaises surprises lors de la facturation de votre forfait Bandyou. Profitez de votre abonnement en toute tranquillité !

(Musique)