De nos jours, les documents papier, les réunions physiques et les poignées de main appartiennent au passé et j’ose dire qu’ils nous manqueront, mais la vie continue et la signature électronique de vos documents est devenue la nouvelle norme.
Les signatures électroniques ont été évitées pendant le plus longtemps car elles sont très enclines à la falsification et aux fausses déclarations. Maintenant que les signatures électroniques sont devenues nécessaires, elles rendent l’environnement de travail plus flexible.
Dans cet article, nous allons parler de l’ajout de signatures à Excel. Les signatures étaient très sujettes à la falsification et aux fausses déclarations, mais Microsoft vous permet de créer votre propre identifiant numérique pour contrer cela. Ils vous permettent de créer un certificat numérique que vous pouvez utiliser pour créer vos signatures afin que d’autres utilisateurs puissent vérifier la légitimité de votre signature.
L’ancienne façon de faire des signatures électroniques consiste à avoir un fichier image de votre signature qui a un fond transparent ou un fond blanc et à le faire simplement glisser sur votre document Word ou Excel. Cette méthode n’a aucun moyen de valider la source de la signature contrairement à la manière légitime de le faire.
Maintenant, je vais vous montrer comment insérer une signature de la manière la plus sécurisée que Microsoft veut que vous fassiez. C’est vraiment facile. Tout d’abord, dans notre feuille de calcul, nous ouvrons l’onglet d’insertion et dans le groupe de texte, nous recherchons l’icône appropriée.
Une fois que vous cliquez dessus, la boîte de dialogue de configuration de la signature apparaît. Saisissez le signataire suggéré en veillant à écrire le nom complet, le titre, l’adresse e-mail et toutes les instructions pour le signataire. Vous avez deux options que vous pouvez vérifier : autoriser le concepteur à ajouter des commentaires dans la boîte de dialogue de signature et afficher la date de signature dans la ligne de signature.
Une fois que vous appuyez sur « OK », vous allez créer la ligne de signature. La partie « X » est l’endroit où la signature va et ci-dessous sont les détails que vous pouvez déplacer et redimensionner en fonction de l’endroit où vous voulez le mettre. C’est donc génial de le placer dans un formulaire comme une feuille de facture.
Parlant de feuilles de facture, assurez-vous de vérifier notre modèle de feuille de facture sur simplesheets.co. Pour le signer, faites simplement un clic droit et appuyez sur « Signer ». Il vous demandera votre identifiant numérique que vous pouvez obtenir auprès des partenaires Microsoft que nous avons liés dans la description de cet article.
Si vous êtes sur une tablette et que votre identifiant numérique est déjà activé sur votre appareil, vous pouvez signer directement sur la ligne de signature. C’est le moyen le plus simple et le plus approprié d’ajouter des signatures à Excel sans stylo et papier requis.
J’espère que cet article vous a été utile pour apprendre comment signer un document Excel avec une signature électronique. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Et n’oubliez pas de consulter d’autres contenus Excel sur notre blog. À bientôt !