Comment supprimer le second espace Xiaomi et protéger votre téléphone

Salut les poteaux ! Aujourd’hui, je vais vous montrer une technique pour dédoubler votre téléphone Xiaomi, c’est-à-dire créer une double session. Franchement, certains pensent que c’est inutile, mais quand on a des enfants qui utilisent notre téléphone et qu’on ne veut pas qu’ils touchent à tout et n’importe quoi, la double session du Xiaomi est vraiment géniale. Cela vous évitera des problèmes et empêchera qu’ils fassent n’importe quoi.

La plupart des utilisateurs ne savent même pas que cette fonction existe, ni à quoi elle sert. En fait, il s’agit d’une double session qui partage votre téléphone en deux. Vous aurez d’un côté votre session privée et de l’autre une session publique, que vous pouvez prêter à n’importe qui sans risquer de divulguer vos informations privées.

Pour activer cette fonction, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, descendez jusqu’à « Second espace » et activez-le. Attendez que la protection soit mise en place, c’est tout simple et ça fonctionne directement. Vous pouvez maintenant choisir si vous souhaitez basculer entre les deux espaces avec un raccourci ou un mot de passe. Personnellement, j’ai choisi le raccourci.

Ensuite, vous aurez la possibilité de créer un mot de passe pour le second espace, mais si vous utilisez la reconnaissance d’empreintes, vous pouvez vous en passer. Une fois créé, le second espace apparaîtra avec très peu d’applications et aucun thème. Tout sera vierge, comme un nouveau téléphone. Vos codes enregistrés et autres informations seront perdus dans cet espace, ce qui est idéal si vous souhaitez prêter votre téléphone à votre conjoint(e) ou à vos enfants sans risquer qu’ils accèdent à vos informations personnelles.

Pour revenir à l’espace principal, il vous suffit de basculer et d’utiliser votre empreinte ou votre mot de passe. C’est sécurisé et vous pouvez empêcher l’accès aux options personnelles de l’espace 2 en ajoutant un code.

Voilà, j’espère que cette astuce vous sera utile. Peu importe ceux qui la connaissent déjà, mon but est de partager cette fonctionnalité avec ceux qui ne la connaissent pas encore. Xiaomi offre une interface riche en options, et j’espère que ceux qui ont acheté un téléphone Xiaomi pourront en profiter pleinement.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un petit pouce bleu et à partager votre expérience dans les commentaires. Et surtout, abonnez-vous pour ne pas manquer mes prochains articles. À bientôt les poteaux, ciao !

FAQ

Comment désactiver second espace ?
Salut, Paramètres ->, Fonctionnalités avancée ->, Second Espace ->, Désactiver le second espace.17 oct. 2022
Read more on www.phonandroid.com
Comment supprimer le stockage autre sur Xiaomi ?
Tout d'abord, ouvrez la fonction de gestion de fichiers, puis accédez à la page de gestion de fichiers.Après avoir accédé à la page de gestion des fichiers, cliquez sur la fonction "nettoyage des fichiers".Plus…
Read more on www.mi.com
C'est quoi le second espace Xiaomi ?
Une fonctionnalité mise à disposition par l'option Second Space dans MIUI, qui s'occupe de diviser le système en deux espaces différents, accessibles peut-être même avec une empreinte digitale différente, afin d'avoir un espace pour un usage personnel et un pour l'autre comme travail, peut-être juste pour tester des ...9 juil. 2021
Read more on fr.xiaomitoday.it
Comment supprimer application système Xiaomi ?
Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu applications installées.Choisissez l'application que vous voulez désinstaller.Appuyez sur le bouton désinstaller, puis ok pour confirmer la désinstallation.
Read more on mobidocs.fr