Comment supprimer un fichier qui refuse d’être supprimé

4 façons de supprimer un fichier qui ne veut pas être supprimé Méthode 1. Supprimer le fichier via l'Invite de commandes. Méthode 2. Entrer en mode sans échec pour supprimer des fichiers . Méthode 3. Réparer les erreurs de disque. Méthode 4. Logiciel pour supprimer un fichier insupprimable.
Read more at www.diskpart.com

Vous voulez supprimer un dossier ou un fichier, mais vous rencontrez un message d’erreur vous indiquant que vous n’avez pas les droits nécessaires pour le supprimer ? Aujourd’hui, nous allons voir comment contourner cette restriction et supprimer ces fichiers indésirables.

Prenons un exemple concret : je souhaite supprimer un dossier, mais il m’affiche un message me disant que j’ai besoin des droits d’administrateur pour le supprimer, même si je suis moi-même l’administrateur. Peu importe, je clique sur « Continuer ». Ensuite, il me dit que l’accès aux données est refusé et que j’ai besoin d’une autorisation pour effectuer cette action. Mais où vais-je trouver cette autorisation ? C’est un vrai casse-tête.

La solution à ce problème est d’utiliser un logiciel appelé « Unlocker ». Vous trouverez le lien de téléchargement dans la description de cet article. Il suffit de l’installer sur votre ordinateur. Lors de l’installation, veillez à décocher les options supplémentaires pour éviter d’installer des logiciels indésirables. Une fois le logiciel installé, rendez-vous dans le dossier contenant le fichier ou le dossier récalcitrant.

Revenons à notre exemple. Vous faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et vous verrez apparaître un nouvel onglet « Unlocker ». Cliquez dessus. Une fenêtre s’ouvrira et vous montrera les processus en cours liés à ce fichier ou dossier. Vous pouvez sélectionner les processus en question et les terminer en cliquant sur « Supprimer ». Une fois terminé, validez votre choix.

Et voilà ! Votre fichier ou dossier a été supprimé avec succès. Plus besoin de se prendre la tête avec ces fichiers récalcitrants. Merci d’avoir suivi ce tutoriel. J’espère qu’il vous a été utile. N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. À bientôt !

Note: Le titre du blog post pourrait être « Comment supprimer un fichier qui refuse d’être supprimé »

FAQ

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas être supprimé ?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Read more on www.pcastuces.com
Comment forcer la suppression d'un fichier ?
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.
Comment supprimer un fichier Insupprimable verrouillé ou protégé ?
Démarrer Windows en mode sans échec Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.6 juin 2019
Read more on www.malekal.com
Comment supprimer un fichier verrouillé ?
Si un élément est verrouillé, vous devez confirmer que vous souhaitez le déplacer vers la corbeille ou le déverrouiller avant de le placer dans la corbeille. Pour déverrouiller d'abord l'élément, sélectionnez-le, choisissez Fichier >, Lire les informations (ou appuyez sur Commande + I), puis décochez la case Verrouillé.
Read more on support.apple.com