Comment voir les performances de son PC Windows 10 et l’accélérer

Evaluer les performances de son matériel Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance . Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
Read more at www.pcastuces.com

Bonjour et bienvenue chez nous ! Aujourd’hui, je suis ravi de vous retrouver dans cette nouvelle publication où nous allons découvrir ensemble comment accélérer votre ordinateur Windows 10 pour le rendre 10 fois plus rapide. Vous serez surpris par la différence !

Tout d’abord, je vais vous montrer le temps que met mon PC pour ouvrir une page internet. Ensuite, une fois que nous aurons appliqué les méthodes que je vais vous présenter, vous constaterez la rapidité et la différence par rapport au début. Alors, c’est parti !

Tout d’abord, je vais vous montrer le temps que met mon navigateur pour s’ouvrir lorsque je vais sur internet. Ensuite, nous allons désactiver certains services et vous pourrez constater la rapidité lorsque j’ouvre à nouveau le navigateur.

Pour désactiver les services inutiles, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Recherchez « Services » dans la barre de recherche Windows et cliquez dessus.

2. Si vous ne trouvez pas « Services » dans la barre de recherche, faites un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez « Gestionnaire des tâches », puis cliquez sur « Services ».

3. Une fois dans les services, vous pouvez désactiver les services suivants : « Gestionnaire des cartes téléchargées », « Service de routage des messages push », « Six semaines », « Téléphonie » et « Cartes à puce ». Pour cela, faites un clic droit sur chaque service, sélectionnez « Propriétés », désactivez-le s’il est en automatique, cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK ».

Maintenant que nous avons désactivé ces 5 services, vous allez constater une nette amélioration de la vitesse de votre PC.

Pour illustrer la différence, tout à l’heure j’ai montré que mon navigateur mettait entre 5 et 10 secondes pour s’ouvrir. Maintenant, regardez, il s’ouvre instantanément !

N’oubliez pas de partager, commenter et de vous abonner pour recevoir toutes mes prochaines publications. Merci à vous et à très bientôt pour de nouvelles astuces !

FAQ

Comment connaître la performance d'un ordinateur ?
Ouvrez les informations et les outils de performances en cliquant sur le bouton Démarrer , puis en cliquant sur panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisissez les informations sur les performances et les outils, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur informations et outils de performances.1 mars 2021
Read more on www.dell.com
Comment voir les performance de son PC Windows ?
Pressez simultanément sur les touches Windows et G. La barre de jeux et ses différents outils s'ouvrent, notamment un volet Performances. Il vous renseigne sur l'utilisation du processeur (CPU), de la mémoire (RAM) et de la carte graphique (GPU). Vous pouvez déplacer ce volet où vous le souhaitez en le faisant glisser.
Read more on www.pcastuces.com
Comment surveiller les performances PC ?
1- HWMonitor (gratuit)2- HWiNFO (Gratuit)3- AIDA64 (Payant, Essai Gratuit 30 Jours)4- Intel XTU (gratuit)5- AMD Ryzen Master (Gratuit)6- Speccy (Gratuit)7- SpeedFan (Gratuit)8- Core Temp pour Windows (Gratuit)Plus…•16 mars 2023
Read more on htpratique.com
Comment voir les capacités d'un PC ?
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres .Sélectionnez Système >, Stockage.