Comment voir les SMS reçus sur Free

Les escrocs utilisent souvent des numéros surtaxés, notamment les fameux numéros commençant par 08, pour mener à bien leurs arnaques. Ces numéros sont généralement utilisés pour des services légitimes tels que la météo, les services bancaires ou encore la voyance, d’où leur tarification élevée. Les opérateurs ne sont apparemment pas autorisés à refuser la demande d’un numéro commençant par 08. Mais comment les escrocs parviennent-ils à obtenir ces numéros ? Nous avons mené notre enquête.

Pour créer un numéro surtaxé, il faut d’abord des documents spécifiques, mais cela peut se faire rapidement. Une fois le numéro créé, il faut que des personnes appellent pour que les escrocs puissent gagner de l’argent. Par exemple, pour gagner 1 000 euros en facturant 13 centimes la minute, il faudrait piéger 7 000 personnes. Mais comment les escrocs parviennent-ils à trouver ces milliers de victimes ?

Pour cela, ils doivent avoir quelques compétences en informatique, comme ces élèves ingénieurs d’une école parisienne qui ont accepté de nous montrer comment cela fonctionne. Leur objectif est de toucher un maximum de personnes par le biais de SMS. Pour ce faire, ils utilisent un logiciel qui génère une liste de numéros aléatoirement. Produire ces numéros qui appartiennent à de véritables personnes est illégal, car ces personnes n’ont pas donné leur accord pour recevoir des appels ou des messages publicitaires.

Une fois la liste de numéros générée, les escrocs envoient un SMS trompeur à toutes ces personnes. Le message peut être du type : « Salut, je suis à l’hôpital, rappelle-moi à ce numéro ». Dans la précipitation, les victimes rappellent le numéro sans se poser de questions, ce qui permet aux escrocs de profiter de la surfacturation. En effet, même en restant quelques secondes en ligne, cela peut coûter 1,70 euro, dont 60 centimes iront dans la poche des escrocs.

Les escrocs ont réalisé un test en envoyant le message à leur équipe. En moins de 30 secondes, les 7 téléphones ont reçu le SMS piégé. Ils auraient pu toucher les 60 millions de Français s’ils l’avaient envoyé à des milliers d’inconnus. Il est important de souligner que si ces escrocs avaient été réellement coupables et qu’ils avaient envoyé le SMS à des milliers de personnes, ils auraient pu être condamnés à 5 ans de prison et à une amende de 375 000 euros.

Il est donc essentiel d’être vigilant et de ne pas rappeler des numéros inconnus, surtout lorsque le message semble suspect. Si vous recevez un SMS vous demandant de rappeler un numéro surtaxé, il est préférable de vérifier l’identité de l’expéditeur avant de prendre toute décision. La prudence est de mise pour éviter de tomber dans les pièges des escrocs.

FAQ

Comment voir ses SMS sur Free ?
Connectez-vous à l'Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants.Rendez-vous à la rubrique Mon forfait mobile puis Messagerie vocale.Écoutez les messages vocaux déposés sur votre messagerie directement depuis cette interface.
Read more on assistance.free.fr
Comment avoir accès à ses SMS ?
Ouvrez l'application Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Read more on support.google.com
Comment lire les SMS de mon portable sur mon ordinateur ?
Android Messages : une application pour PC et Mac Sur votre mobile, ouvrez Android Messages puis allez dans le menu des options (les trois points verticaux) et sélectionnez « Messages pour le Web » , Utilisez l'appareil photo du téléphone pour scanner le code QR affiché sur la page du navigateur sur l'ordinateur.25 janv. 2019
Read more on www.wel-com.fr
Comment activer les SMS sur Free ?
Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone , Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.15 mars 2012
Read more on mobile.free.re