Comment voir ma consommation internet sur mon mobile et économiser mes données ?

Vous allez voir c'est assez simple. Effectivement les paramètres de base d'Android permettent cela. Il faut aller dans les paramètres, puis dans “consommation des donnée” ou “utilisation des données” . 3 août 2016
Read more at www.phonandroid.com

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment économiser votre internet mobile en utilisant votre téléphone de manière intelligente. Avant de commencer, j’aimerais vous demander une petite faveur. Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook. Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Premièrement, si vous utilisez beaucoup YouTube, je vais vous montrer comment limiter la consommation de données. Allez dans les paramètres de l’application YouTube, puis accédez aux paramètres généraux. Là, vous verrez une option pour limiter la lecture en streaming des vidéos achetées via wifi uniquement. Si vous activez cette option, YouTube ne lira les vidéos qu’en wifi, ce qui vous permettra d’économiser vos données mobiles lorsque vous utilisez YouTube en dehors d’une connexion wifi.

Deuxièmement, parlons de Facebook. Comme vous le savez, nous utilisons beaucoup Facebook de nos jours. Lorsque vous faites défiler votre fil d’actualité, vous avez peut-être remarqué que les vidéos se lancent automatiquement, ce qui consomme votre internet mobile. Pour éviter cela, allez dans les paramètres de l’application Facebook, puis dans les paramètres de vie privée. Activez l’économiseur de données et désactivez l’économiseur de données wifi. Ainsi, les vidéos ne se lanceront plus automatiquement lorsque vous faites défiler votre fil d’actualité, à moins que vous ne cliquiez dessus ou que vous soyez connecté à un réseau wifi.

Enfin, pour optimiser davantage votre consommation de données, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les paramètres de connexion. Accédez à l’utilisation des données et vous verrez toutes les applications qui consomment de l’internet en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas. Pour éviter cela, désactivez l’utilisation des données en arrière-plan pour les applications que vous n’utilisez pas fréquemment.

Voilà, vous savez maintenant comment voir votre consommation internet sur votre mobile et économiser vos données. En suivant ces étapes simples, vous pourrez profiter de votre internet mobile de manière plus efficace et éviter les mauvaises surprises sur votre facture.

J’espère que ces conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à me faire part de vos astuces personnelles dans les commentaires. À la prochaine fois !

FAQ

Comment savoir combien il me reste d'Internet ?
Ouvrez l'application « Paramètres », Puis cliquez sur « Réseau et Internet » et « Consommation des données », Sous la partie « Mobile », vous pouvez consulter la quantité totale de données mobiles que vous avez consommez.30 janv. 2023
Read more on www.ariase.com
Comment savoir combien on a de données mobiles ?
Afficher votre consommation de données Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages >, Données cellulaires ou Réglages >, Données mobiles.5 déc. 2022
Read more on support.apple.com
Quelle consommation Internet mobile ?
En France en 2022 la consommation moyenne de data en 4G par utilisateur est d'environ 13Go. Certains opérateurs mettent à disposition des applications mobile permettant de suivre votre consommation d'internet.
Read more on www.echosdunet.net
Comment savoir si il me reste de la 4G ?
Envoyez "conso" par SMS au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile, incluant votre Internet mobile. L'envoi du SMS est gratuit depuis la France métropolitaine.8 oct. 2021
Read more on www.echosdunet.net