Comment voir sa consommation de données mobiles sur Xiaomi

Vous pouvez suivre et vérifier votre consommation internet directement depuis votre Xiaomi MI 9. Sélectionnez l'icône paramètres, puis le menu cartes SIM &, réseaux mobiles . Ensuite, sélectionnez le menu définir un forfait de données . Sélectionnez le menu forfait de donnée .
Read more at mobidocs.fr

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une astuce numérique qui concerne la gestion de votre consommation de données mobiles sur votre smartphone Xiaomi. J’ai récemment reçu une question de Myriam qui ne comprenait pas pourquoi son forfait avait été dépassé et souhaitait savoir quelle application consommait autant de données. Dans cet article, je vais vous expliquer comment vérifier quelles applications utilisent le plus de data sur votre téléphone Xiaomi.

Tout d’abord, il est important de vérifier si vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi lorsque vous êtes chez vous ou dans un lieu où vous pouvez en bénéficier. Pour cela, sur votre téléphone Xiaomi, faites glisser votre doigt de haut en bas pour afficher le panneau de contrôle. Regardez en haut de l’écran pour voir l’icône du Wi-Fi (un petit rond bleu). Si vous êtes connecté au Wi-Fi, vous verrez cet icône. Si vous souhaitez utiliser vos données mobiles, appuyez sur cette icône pour activer la connexion. Je vous conseille toutefois d’utiliser le Wi-Fi autant que possible lorsque vous êtes chez vous, afin de limiter votre consommation de données mobiles.

Avant de vérifier quelles applications consomment le plus de data, il est important de savoir que les applications que vous avez utilisées précédemment restent souvent actives en arrière-plan et peuvent donc continuer à accéder à votre connexion internet. Je vous recommande donc de fermer régulièrement toutes vos applications lorsque vous revenez à l’écran d’accueil. Sur votre téléphone Xiaomi, appuyez sur le petit carré en bas à gauche pour afficher toutes les applications ouvertes. Vous pouvez les fermer une par une ou toutes en appuyant sur la croix.

Pour contrôler les applications qui consomment le plus de données, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Xiaomi. Vous pouvez y accéder en appuyant sur l’icône des paramètres ou en faisant défiler le panneau de contrôle vers le haut. Dans la rubrique « Connexion et partage », vous trouverez la sous-rubrique « Consommation des données ». En accédant à cette rubrique, vous pourrez vérifier quelles applications ont consommé des données mobiles. Cela vous permettra de prendre des mesures pour limiter leur consommation à l’avenir.

Par exemple, si vous utilisez une application comme Betclic principalement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi, vous pouvez désactiver l’utilisation des données mobiles pour cette application. Vous pouvez également restreindre l’accès aux données en arrière-plan pour certaines applications si vous estimez que cela n’est pas nécessaire. Cela vous permettra d’économiser des données mobiles.

J’espère que cet article vous a été utile pour mieux comprendre et contrôler votre consommation de données mobiles sur votre téléphone Xiaomi. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à me laisser un commentaire. Vous pouvez également suivre mon actualité sur mon blog « Le Coach Numérique ». À bientôt !

FAQ

Comment voir la consommation des données mobiles ?
Une fois dans le menu Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet >, Consommation des données (ou Connexions >, Utilisation des données sur un smartphone Samsung). Vous verrez alors le volume total de données consommées sur la période en cours (généralement, depuis le 1er jour du mois).17 févr. 2023
Read more on www.prixtel.com
Comment voir la consommation de données sur Redmi note 10 ?
Faites glisser l'écran vers bas, puis sélectionnez l'onglet de consommation. Ensuite, sélectionnez le menu statistiques d'utilisation des données.
Read more on mobidocs.fr
Comment voir la consommation des données mobiles Redmi note 11 ?
Faites glisser l'écran vers bas, puis sélectionnez l'onglet de consommation.Ensuite, sélectionnez le menu statistiques d'utilisation des données.Vous pouvez visualiser les applications qui consomment le plus.
Read more on mobidocs.fr
Comment limiter la consommation de données mobiles Xiaomi ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.Appuyez sur Réseau et Internet. Économiseur de données.Activez ou désactivez l'Économiseur de données. Dans la barre d'état, lorsque l'Économiseur de données est activé, l'icône correspondante. s'affiche.
Read more on support.google.com