Comment voir sa facture SFR et la comprendre ?

Je souhaite accéder à mes factures sur l'appli SFR &, Moi Depuis l'écran d'accueil SFR &, Moi, appuyez sur la rubrique Conso. Sélectionnez « Factures » Choisissez la facture que vous souhaitez visualiser. Depuis l'espace FACTURES , vous pouvez : ... Appuyez sur « Voir facture »
Read more at assistance.sfr.fr

Comprendre les systèmes de facturation et savoir gérer ses factures mensuelles est essentiel pour tous les abonnés SFR. Aujourd’hui, nous allons suivre le parcours de Mathias, abonné depuis début juillet chez SFR, qui a souscrit au pack TV Net Tél en août.

Durant le mois précédent, Mathias a regardé plusieurs films en VOD, qui ne sont pas inclus dans son abonnement. De plus, il a également passé des appels vers des mobiles en pleine journée au milieu de la semaine. Le 12 septembre, comme chaque mois, il reçoit sa facture.

Sur la première page de sa facture, dans la partie « Abonnement et options », Mathias trouve les 49 euros correspondant à son abonnement mensuel. Cependant, il réalise que ces 49 euros à payer en septembre correspondent en fait à son abonnement du mois d’octobre. En effet, SFR fonctionne avec un mode de paiement anticipatif pour l’abonnement, mais la partie consommation n’est pas anticipative.

Les surconsommations font référence à celles du mois précédent. Ainsi, Mathias retrouve le montant de ses consommations extra-forfait du mois d’août, c’est-à-dire ses dépenses en dehors de son abonnement de base réellement consommé du mois d’août. Il est important de noter que si Mathias avait omis de régler sa facture précédente, les soldes précédents auraient été ajoutés en dessous du montant total de la facture, dans la partie rappel ou mise en demeure.

Sur la deuxième page, dans la partie « Détails de votre facture », Mathias constate qu’il y a plusieurs tarifs. En effet, les tarifs des trois services (TV, Net, Tél) hors promotions sont inscrits en premier, puis en dessous, la promotion correspondant à son pack Silver est mentionnée. En faisant la soustraction, Mathias obtient bien les 49 euros de son abonnement.

Dans la partie « Consommation », Mathias retrouve le résumé de ses consommations effectuées le mois précédent. Cela inclut les consommations comprises dans son abonnement, ainsi que ses consommations hors abonnement, telles que les films en VOD et les appels mobiles hors soir et week-end.

Enfin, la partie « Matérielle et divers » fait référence à des frais complémentaires, tels que les frais de valorisation de 1 euro en cas de consommation téléphonique hors forfait, les frais de déplacement de technicien en cas de problèmes liés à une mauvaise utilisation du matériel, etc.

Comprendre sa facture SFR est essentiel pour éviter les mauvaises surprises et maîtriser ses dépenses. En suivant les différentes parties de sa facture et en prenant en compte les spécificités du mode de paiement anticipatif de SFR, Mathias peut désormais gérer ses factures en toute sérénité.

FAQ

Comment consulter ma facture de téléphone ?
La plupart des opérateurs téléphoniques vous proposent un règlement en ligne sur l'espace client. Il suffit de vous connecter à votre espace client et d'accéder à votre dernière facture pour la régler par carte bancaire.8 mars 2022
Comment accéder à l'espace client SFR ?
Utilisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez saisis lors de la création de votre compte ou votre identifiant email (au format @sfr.fr) et votre mot de passe, ils sont indiqués en haut à gauche de votre courrier « suivi de votre commande » : il s'agit des informations "identifiant de messagerie" et "mot de ...
Read more on www.sfr.fr
Comment télécharger une facture SFR ?
Vous pouvez accéder à vos factures depuis l'espace mon compte en cliquant ici. ... Vous pouvez alors choisir la facture qui vous intéresse puis la télécharger en cliquant sur le lien ''Consulter la facture''Plus…
Read more on assistance.sfr.fr
Comment avoir une facture papier SFR ?
Pour la réception du détail en papier, la mise en place d'une option est nécessaire. Cette option sera active 4 mois (renouvelables) et se détache automatiquement. Vous pouvez contacter directement le Service Client via le 1023 pour en bénéficier.28 janv. 2021