Comment Voir Son Ping avec CMD: Améliorer Votre Connexion Internet en Un Seul Paramètre

Pour exécuter la commande Ping , sélectionnez Démarrer >, Exécuter. Saisissez cmd dans la fenêtre Exécuter, puis cliquez sur OK. Une fenêtre de ligne de commande noire et blanche s'ouvre. Saisissez ping , suivi d'une adresse IP ou DNS.
Read more at kb.netgear.com

Avez-vous déjà souhaité pouvoir améliorer votre connexion Internet en changeant simplement un paramètre ? Eh bien, c’est exactement ce que je vais vous montrer dans cet article. Nous allons parler du MTU (Maximum Transmission Unit) et de comment trouver la taille optimale des paquets pour votre connexion.

Tout d’abord, qu’est-ce que le MTU ? Le MTU définit la taille maximale d’un paquet de données qui peut être transféré sur un réseau. Si les paquets sont trop petits, cela prendra plus de temps pour les envoyer et rendra votre connexion plus lente. À l’inverse, s’ils sont trop volumineux, ils risquent de se bloquer sur un routeur surchargé.

Pour commencer, nous devons tester votre connexion actuelle. En utilisant la commande ping, nous pouvons mesurer le temps nécessaire aux paquets de données pour effectuer l’aller-retour entre votre ordinateur et le réseau Internet. Une fois que vous avez cette valeur, vous pouvez passer à l’étape suivante.

L’étape numéro 1 consiste à trouver la bonne taille de MTU pour votre ordinateur. Pour cela, nous allons utiliser la commande ping en envoyant le plus gros paquet possible avant qu’il ne soit fragmenté. Une fois que vous avez trouvé la valeur maximale sans fragmentation, vous pouvez ajouter la taille des en-têtes des paquets TCPIP pour obtenir votre MTU optimal.

Maintenant que vous avez la bonne taille pour votre MTU, vous devez configurer votre système pour l’utiliser. Idéalement, vous devriez régler cela au niveau de votre routeur pour que tout votre réseau puisse en bénéficier. Cependant, cela peut ne pas être possible sur tous les routeurs. Si vous ne pouvez pas accéder à votre routeur, vous pouvez modifier la valeur du MTU sur chaque ordinateur de votre réseau.

Pour vérifier si vous pouvez le faire, vous devez sélectionner l’adresse de votre passerelle par défaut et l’insérer dans la barre de recherche de votre navigateur. Vous devriez arriver sur l’interface de gestion de votre routeur et là, vous pouvez chercher le paramètre MTU. Si vous ne pouvez pas le modifier, vous pouvez suivre les étapes décrites dans la description de cette vidéo pour modifier la valeur du MTU sur chaque ordinateur de votre réseau.

Enfin, après avoir configuré votre MTU, vous pouvez effectuer un dernier test de vitesse pour voir si votre connexion s’est améliorée. Dans mon cas, j’ai constaté une nette amélioration de mes vitesses de téléchargement et de téléversement.

J’espère que cette astuce vous permettra d’améliorer votre débit Internet. Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager avec vos amis. Merci de m’avoir lu et à bientôt !

Musique: [insérer le nom de la musique utilisée dans la vidéo]

FAQ

Comment savoir si on a un bon ping ?
0 ms : excellent.30 ms : très satisfaisant.60 ms : satisfaisant.100 ms : moyen.200 ms : peu satisfaisant.300 ms : mauvais.26 juin 2023
Read more on selectra.info
Comment mesurer le ping ?
Le ping (latence) : il est calculé en millisecondes, c'est le temps de réponse de son ordinateur lorsque l'on fait une recherche par exemple. Plus le ping est faible, plus le temps de chargement sera court. La gigue : c'est la variation du ping. Si la gigue est faible, la connexion sera donc toujours égale à elle-même.21 avr. 2023
Read more on www.echosdunet.net
Où se trouve la commande ping ?
Les options de la commande Ping (CMD) L'option -t permet d'interroger l'ordinateur distant en continu jusqu'à ce que vous annuliez la requête avec les touches MAJ + C. Vous verrez alors s'afficher les statistiques du ping.3 juil. 2019
Read more on www.ionos.fr
Comment utiliser la commande ping ?
Tapez Ping 127.0.0.1 et appuyez sur Entrée. Cette intervention envoie une requête Ping à l'adresse de l'hôte local, ce qui permet de vérifier si le protocole TCP/IP est installé et s'il fonctionne correctement. Si cette commande Ping échoue, vous devez installer l'infrastructure TCP/IP de votre système d'exploitation.
Read more on support.usr.com