Dashlane Comment ça Marche

Mais Dashlane , comment ça marche au juste ? En proposant un véritable coffre-fort protégé par un mot de passe unique (appelé “Mot de passe maître”), Dashlane vous met donc à l'abri des oublis des mots de passe (vous n'avez qu'un seul mot de passe à retenir), et vous permet de sécuriser davantage vos comptes. 19 sept. 2019
Read more at www.supergeek.fr

Bonjour à tous ! Je suis Sandrine de l’agence Pilotine et aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui va changer votre vie. Nous l’utilisons régulièrement dans notre agence, il s’agit d’une plateforme de gestion de mots de passe, que ce soit pour vos mots de passe personnels ou professionnels. C’est extrêmement utile, notamment lorsque nous travaillons avec nos clients sur des outils ou des plateformes communes, ou même pour partager l’accès aux réseaux sociaux. Grâce à Dashlane, tout le monde peut se connecter et s’identifier facilement, sans se soucier d’avoir les bons mots de passe, de les mettre à jour, etc.

L’un des avantages majeurs de Dashlane est la sécurisation de votre portefeuille de mots de passe. Encore aujourd’hui, certains utilisent des calepins ou des fichiers sur leur ordinateur pour noter leurs identifiants, ce qui est vraiment déconseillé. Dashlane répond également à cette problématique de sécurité en vous permettant de partager des accès sans divulguer les mots de passe. Vous pouvez vous connecter automatiquement à différents outils et plateformes sans avoir à rendre visible le mot de passe.

Dashlane est gratuit, mais il existe également une version payante qui offre des fonctionnalités avancées, telles que la synchronisation entre vos différentes plateformes, la gestion de vos pièces d’identité, de vos cartes d’identité, de vos passeports, de votre carte vitale, de votre permis de conduire, etc. C’est un avantage considérable, surtout si vous êtes amené à voyager ou à perdre vos documents. Le prix de la version payante est de 39 euros par an, ce qui reste très raisonnable.

Maintenant, laissez-moi vous montrer comment fonctionne Dashlane. C’est une application que vous pouvez ouvrir pour gérer vos mots de passe, mais c’est aussi une extension pour Google Chrome. Lorsque l’extension est active, elle vous connecte automatiquement à vos différents outils. Vous avez un espace personnel où vous pouvez retrouver vos différents comptes et identifiants, ainsi qu’un espace professionnel où sont répertoriés les accès partagés entre les collaborateurs et parfois même avec des clients.

Une fonctionnalité intéressante de Dashlane est qu’il vous informe si l’un des sites sur lesquels vous avez un compte a été piraté ou présente une faille de sécurité. Dans ce cas, Dashlane vous invite à renouveler votre mot de passe. De plus, il vous propose également de générer des mots de passe forts à votre place. Il évalue la puissance de vos mots de passe existants et vous encourage à ne vous souvenir que d’un seul mot de passe principal pour accéder à la plateforme.

Dans Dashlane, vous pouvez facilement changer un mot de passe, le partager de manière sécurisée, ajouter vos moyens de paiement, etc. De plus, vous pouvez stocker vos pièces d’identité telles que votre permis de conduire, votre carte vitale, votre carte d’identité nationale, vos passeports, etc. Ils seront disponibles en cas de perte.

Enfin, Dashlane propose une analyse de vos mots de passe pour évaluer leur niveau de sécurité. Je vous invite à essayer Dashlane en cliquant sur le lien disponible dans la description de la vidéo. Vous bénéficierez d’un mois gratuit sur la version premium, celle qui coûte 39 euros par an. Sinon, vous pourrez continuer à utiliser Dashlane en mode gratuit, et décider par la suite si vous souhaitez passer aux fonctionnalités de la version payante.

Merci de m’avoir suivi et à bientôt !

FAQ

Est-ce que Dashlane est gratuit ?
Grâce à notre forfait gratuit, vous pouvez accéder aux fonctionnalités Dashlane de base comme le stockage d'identifiants et la saisie automatique sécurisée.
Comment utiliser Dashlane sur Iphone ?
Téléchargez l'application Dashlane.Créez un compte Dashlane ou connectez-vous à votre compte.Suivez la check-list d'intégration.Explorez l'application.
Pourquoi choisir Dashlane ?
En un seul clic Dashlane s'occupe d'actualiser vos anciens mots de passe par des nouveaux plus sécurisés. Il les enregistres (en écrasant les anciens) de manière à être réutilisés et saisis automatiquement. Cela implique que cette fonction soit directement lié au site internet en question.
Read more on remifonvieille.com
Pourquoi Dashlane ne fonctionne plus ?
Si vous ne voyez toujours pas le logo Dashlane en forme de D dans la barre d'outils du navigateur, vous devez installer l'extension. Si vous avez installé l'extension et vérifié les Préférences ou Paramètres mais ne voyez toujours pas le D de Dashlane, contactez l'assistance.