Double Sim : Comment ça marche ?

Les smartphones Dual Sim Active possèdent 2 antennes : une pour chaque carte SIM. En réalité, il s'agit de deux smartphones en un. Les cartes SIM d'un appareil Dual SIM Active fonctionnent indépendamment les unes des autres, de sorte que vous êtes toujours joignable sur les deux cartes SIM . 24 mars 2023
Read more at www.coolblue.be

Bonjour et bienvenue pour un nouveau tutoriel échos ! Aujourd’hui, nous allons voir comment gérer sa configuration double sim sur son smartphone éco. Si votre smartphone est équipé de deux ports pour cartes sim, vous pouvez ainsi installer deux cartes sim dans votre mobile et avoir donc deux numéros de téléphone dans le même appareil. Pratique, n’est-ce pas ?

Imaginez que vous avez une carte sim personnelle et une carte sim professionnelle, mais que vous ne voulez pas transporter deux téléphones. Grâce à la double sim, vous pouvez gérer les options de vos deux cartes directement depuis votre smartphone éco. Voici comment faire :

Au démarrage de votre smartphone éco, vous aurez besoin d’entrer le code de chaque carte sim pour les débloquer. Ensuite, rendez-vous dans le menu Paramètres, accessible depuis l’icône située sur votre écran d’accueil. Dans la partie « Sans fil et réseaux », appuyez sur « Carte sim par défaut ».

Les deux cartes sim sont activées par défaut, mais vous pouvez désactiver l’une ou l’autre en appuyant sur le bouton en face de chaque carte. En appuyant sur chaque carte sim, vous pouvez également changer la couleur de son icône et lui donner un nom spécifique pour chaque ligne.

Il est important de noter que vous ne pourrez accéder aux données mobiles sur les deux cartes sim en même temps et devrez donc choisir si vous souhaitez y accéder via la sim 1 ou la sim 2. Pour envoyer des SMS, la carte sim 1 est sélectionnée par défaut, mais vous pouvez modifier ce choix si vous le souhaitez.

Quelle que soit la carte sim sélectionnée par défaut, vous recevrez les SMS qui vous sont envoyés sur la sim 1. La carte sim à laquelle le SMS a été envoyé sera indiquée avec le message.

Pour les appels, vous pouvez également faire en sorte de pouvoir choisir l’une ou l’autre carte sim à chaque fois que vous souhaitez passer un coup de téléphone. Pour cela, appuyez sur « Appel », puis choisissez l’option « Toujours demandé » lorsque l’on vous appelle sur l’un ou l’autre des numéros. Ainsi, votre smartphone sonnera en vous indiquant la ligne sur laquelle votre correspondant vous appelle.

Enfin, pour chaque carte sim, vous pouvez également activer ou désactiver l’itinérance de données si vous voyagez à l’étranger. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Sans fil et réseaux » dans les paramètres, appuyez sur « Plus », puis sur « Réseaux mobiles ». Dans chaque onglet, vous pourrez ainsi activer ou désactiver l’itinérance de données à l’étranger.

Voilà, vous savez maintenant comment gérer votre configuration double sim sur votre smartphone éco. C’est facile, n’est-ce pas ? À bientôt pour un nouveau tutoriel pour votre smartphone éco !

FAQ

Comment utiliser les deux cartes SIM ?
Pour utiliser 2 cartes Sim, c'est très simple, vous devrez simplement insérer vos deux Sim dans votre smartphone tout en faisant attention au sens de l'emplacement.
Read more on www.mezabo.fr
Quel est l'intérêt d'une double SIM ?
Posséder un smartphone double SIM permet à l'utilisateur de sélectionner deux forfaits selon ses besoins. En effet, il peut privilégier une ligne pour un mini forfait (quelques heures d'appel, peu de données mobiles), tandis que la seconde ligne présente des services internet spécifiques, par exemple.12 oct. 2022
Read more on www.echosdunet.net