Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous de nouvelles astuces pour l’iPhone. Cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’articles, car je manquais de temps. Je m’en excuse. Aujourd’hui, je vais vous parler des écouteurs avec télécommande d’Apple, ceux qui sont livrés avec chaque boîte d’iPhone. Vous connaissez certainement leur utilisation : appuyer sur le bouton central pour mettre en pause la musique, augmenter le volume en appuyant sur le bouton plus, le diminuer en appuyant sur le bouton moins. Mais saviez-vous qu’en faisant un double clic, vous pouvez passer à la musique suivante ? Et en faisant un triple clic, vous pouvez revenir à la musique précédente ? Si vous maintenez le bouton appuyé, vous pouvez également passer en mode avance rapide, pratique pour sauter l’intro d’une chanson que vous n’aimez pas. De la même manière, vous pouvez également revenir en arrière en faisant un retour rapide.
Une autre astuce que vous connaissez peut-être déjà est d’appuyer longuement sur le bouton central pour invoquer Siri ou vérifier si vous l’avez désactivé. Une autre astuce consiste à utiliser les écouteurs pour prendre des photos à distance. Branchez simplement vos écouteurs et appuyez sur le bouton plus ou moins pour prendre des clichés. Enfin, lorsque vous recevez un appel, vous pouvez décrocher en appuyant sur le bouton central. Si vous ne souhaitez pas répondre, vous pouvez raccrocher en maintenant le bouton enfoncé. De même, lorsque vous êtes en train d’appeler quelqu’un et que vous souhaitez raccrocher, il vous suffit d’appuyer sur le bouton central.
Ces astuces fonctionnent également avec les anciens écouteurs de votre ancien iPhone, s’ils ont une télécommande. Dans les prochains articles, je partagerai des astuces plus spécifiques sur les différentes applications de l’iPhone. Certaines seront basiques et connues, d’autres un peu plus complexes, que même les utilisateurs expérimentés pourraient découvrir pour la première fois.
J’espère que ces astuces vous ont plu. N’hésitez pas à mettre un petit j’aime si c’est le cas. Et surtout, abonnez-vous pour ne pas manquer mes prochains articles. À bientôt !