Google Photos : Comment ça marche ?

L'interface Google Photos Accédez à Google Photos puis connectez-vous à l'aide votre compte Google . Google Photos affiche automatiquement par ordre chronologique les dernières photos prises depuis vos appareils mobiles. Le menu de l'application permet de visualiser vos photos par albums nommés collections par Google. 20 juil. 2015

Google Photos est un service en ligne gratuit qui vous permet de stocker et organiser vos photos et vidéos sans limite de taille. Disponible sur les appareils iOS (iPhone et iPad), Android et ordinateurs, cette application vous offre la possibilité de sauvegarder toutes vos photos au même endroit, facilitant ainsi la recherche et le partage.

Pour utiliser Google Photos, il est nécessaire d’avoir un compte Google, c’est-à-dire une adresse Gmail. Il convient de noter que le stockage illimité ne s’applique pas aux photos dans leur taille originale, mais en haute qualité. Cela signifie que Google Photos réduira légèrement la résolution des images de plus de 16 mégapixels et des vidéos supérieures à 1080p, tout en maintenant une qualité acceptable.

Une fois vos photos sauvegardées dans le cloud de Google, l’application utilise des algorithmes pour les classer automatiquement par thématiques, lieux, objets ou personnes présentes. Google Photos propose également plusieurs fonctionnalités telles que la création de dossiers, de collections, la retouche des photos, le partage d’albums et la création d’albums intelligents, comme par exemple des photos de vos enfants ou de votre partenaire, que vous pouvez partager avec votre famille.

Vous pouvez également créer des livres photos personnalisés que vous recevrez chez vous une fois commandés. Cette fonctionnalité vous permet de libérer de l’espace sur vos téléphones et tablettes, car les photos ne sont pas stockées en interne, mais sur les serveurs de Google.

Il est important de souligner que vos photos sont sécurisées et accessibles uniquement à vous sur votre espace personnel. Google utilise anonymement vos photos pour améliorer son algorithme de recherche d’images, mais elles ne sont pas accessibles au grand public.

En conclusion, Google Photos est un outil pratique et gratuit pour stocker, organiser et partager vos photos et vidéos. Il vous permet de libérer de l’espace sur vos appareils tout en offrant des fonctionnalités avancées pour faciliter la gestion de votre collection. N’hésitez pas à découvrir mes autres vidéos sur le sujet, où je vous explique notamment comment sauvegarder vos photos sur Google Photos et résoudre les problèmes de stockage sur iCloud. Restez connectés pour de nouvelles vidéos à venir !

Note : Le texte a été modifié pour correspondre à un format de blog post et les parties liées à la vidéo et à l’abonnement ont été supprimées.

FAQ

Où vont les photos de Google Photos ?
Ouvrez l'application Google Photos. sur votre téléphone ou votre tablette Android.En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque.Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Read more on support.google.com
Est-ce que Google photo est sécurisé ?
Lorsque vous stockez des photos, les données que vous créez passent par votre appareil, les services Google et nos centres de données. Nous protégeons ces données avec plusieurs couches de sécurité, incluant notamment des technologies de chiffrement avancées comme le protocole HTTPS et le chiffrement au repos.
Read more on safety.google
Pourquoi mes photos se mettent dans Google Photos ?
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Read more on support.google.com
Comment avoir accès à mes photos sur Google ?
Étape 1 : Ouvrez Photos Accédez à Google Photos. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Google, cliquez sur Accéder à Google Photos, puis connectez-vous.
Read more on support.google.com