Momo Challenge: Comment y jouer et découvrir la vérité

Le défi commence sur Facebook quand des groupes invitent les jeunes à communiquer avec Momo à un numéro de téléphone inconnu sur WhatsApp. Une fois que l'on compose le numéro, le compte Momo s'affiche avec une face pas très invitante et où l'on nous dit : « Salut, je suis Momo . Je sais tout de toi ».
Read more at francoischarron.com

Hey la team, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article. On va parler du fameux Momo Challenge qui fait le buzz en ce moment sur Youtube. Personnellement, ce n’est pas vraiment mon truc de participer à ce genre de challenge, mais comme je vois que ça devient très populaire et que ça marche bien, je veux vérifier si c’est un fake ou non. Ça m’a un peu agacé, car qui voudrait perdre son temps à répondre à des appels de ce genre ? J’ai trouvé le numéro sur jeuxvideo.com et on va voir si c’est vrai ou si c’est faux. Franchement, tous ces gens qui font des vidéos comme ça nous saoulent un peu, mais bon, je vais faire un truc fou. Je vais appeler mon pote Jordan, il est souvent fatigué à cette heure-là, et je vais lui demander de répondre à ma place, car il ne connaît pas ce challenge. Comme ça, si jamais ça fonctionne vraiment, je ne risque pas de me faire pirater mon compte YouTube. Et puis, lui, il n’a rien à perdre, au pire il perdra juste son iPhone, pas la peine de se prendre la tête. Je vais l’appeler maintenant, je lui ai déjà envoyé un texto pour lui dire que j’ai quelque chose d’important à lui dire.

Bon, passons à la suite. Je l’appelle sur WhatsApp, je te dis tout ça pour que tu puisses voir sa réaction. Oh, c’est tout noir, on ne voit rien. Pourquoi ce numéro sur l’hôpital ? Non, non, c’est moi qui devais le contacter, c’est un cousin à moi. Mais bon, tu peux lui écrire et lui dire que tu t’appelles Sabri et que tu veux voir s’il répond, s’il te plaît. Ok, parfait.

Maintenant, tu peux aller sur Google pour voir s’il y a des informations sur ce numéro. Malheureusement, tu as écrit à la mauvaise personne. Normalement, il devrait te rappeler dans les 24 heures, vers minuit, et il devrait te casser la tête. Ah bon ? C’est un mec à qui on écrit ? Eh bien, moi aussi je lui ai écrit et il ne m’a pas répondu. Je me suis dit que peut-être il répondrait à toi, mais bon, apparemment c’est un fake. Non, je ne pense pas. Tout le monde l’a mis sur jeuxvideo.com, je ne sais pas.

Le truc qui est bizarre, c’est que sur WhatsApp, je vais changer mon image et essayer de l’appeler pour voir si ça le met en pression. Je pense que c’est ce que les youtubeurs ont fait, ils ont dû demander à un de leurs amis de mettre une image du Momo Challenge. Ou alors, peut-être que le numéro que j’ai mis n’est pas le bon. En tout cas, c’est dommage, car si vraiment il avait répondu à mon pote Jordan, on aurait bien rigolé. Bon, tant pis, on ne va pas s’attarder plus longtemps là-dessus.

Ah, je vais sur WhatsApp pour changer mon nom. Je ne sais pas si on peut le changer en CMD, mais bon, je vais mettre « Momo Challenge, tu ne réponds pas, tu vas prendre un coup de couteau dans la poitrine ». Pourquoi tu as raccroché ? J’ai dit pourquoi tu as raccroché ? Ça t’a fait peur de voir l’image ? Oui, ça fait peur de voir cette image. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Bref, ce numéro est vraiment étrange.

Voilà, merci d’avoir lu cet article. Franchement, c’était un délire, n’importe quoi comme d’habitude. Pour moi, ce challenge est un fake. On se retrouve la prochaine fois, peut-être pour une caméra cachée. J’en ai déjà fait une, elle était assez intense, je la mettrai bientôt en ligne. N’oublie pas de mettre un like si tu as aimé, et à bientôt. Bye bye !

[End of the article]

FAQ

Quel est le principe du Momo challenge ?
Le « Momo Challenge », ou défi Momo, consisterait en un message propagé sur les réseaux sociaux dans lequel une femme à l'air lugubre menacerait ses cibles et leur ordonnerait de se suicider. La personne à l'origine du message est représentée par une sculpture de l'artiste japonais Keisuke Aisawa.1 mars 2019
Read more on ici.radio-canada.ca
C'est quoi le jeu Momo ?
Le "Momo Challenge" consiste à rentrer en contact avec un interlocuteur anonyme, qu'on appellera "Momo", sur les réseaux sociaux. Il nous menace de dévoiler nos informations personnelles si on ne se plie pas à une série de défis, souvent violents.23 oct. 2018
Read more on www.sudouest.fr
Qui est le vrai Momo ?
Car l'avatar de ce Momo est en réalité la photographie d'une sculpture créée par Link Factory, un studio japonais d'effets spéciaux, et exposée dans une galerie tokyoïte il y a deux ans. La photo avait été postée par un internaute sur Instagram et a refait surface cet été sur les sites communautaires Reddit et 4Chan.27 août 2018
Read more on www.telerama.fr
Qui a inventé le Momo challenge ?
On ignore quand le projet est supposé aboutir. Momo était au départ une simple sculpture, inventée par l'artiste japonais Keisuke Aiso en 2016.11 juil. 2019
Read more on www.numerama.com