Mon Espace Santé: Comment Refuser la Création d’un Compte

Si vous ne souhaitez pas que votre compte soit activé et vous voulez le fermer, voici comment faire : Étape 1 : Connectez-vous sur Mon Espace Santé et faites défiler la page d'accueil jusqu'à la fin. Le choix vous est alors offert de vous opposer à la création de votre espace ou de l'activer . 3 avr. 2022
Read more at www.aide-sociale.fr

Bonjour à tous et bienvenue sur le Labo des Réseaux ! Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de Mon Espace Santé et découvrir comment s’opposer à la création d’un compte. Mon Espace Santé est le nouveau carnet de santé numérique mis en place par la Sécurité Sociale. Sans aucune action de votre part, il sera automatiquement ouvert à tous les Français à partir d’avril prochain. Cependant, ne vous inquiétez pas, même s’il est ouvert, vous avez la possibilité de le supprimer à tout moment.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment vous opposer à sa création. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir reçu par e-mail ou par courrier les codes provisoires pour activer votre compte. Une fois que vous les avez reçus, rendez-vous sur le site MonEspaceSante.fr. Dans la section intitulée « Maîtrisez votre santé », vous trouverez l’option « M’opposer à Mon Espace Santé ».

Pour cela, vous aurez besoin de deux documents : les codes provisoires qui vous ont été envoyés par e-mail ou par courrier, ainsi que votre carte vitale. Si vous n’avez pas reçu les codes provisoires, vous pouvez les obtenir directement en remplissant les informations requises dans la section correspondante.

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires, vous pouvez commencer votre identification en renseignant le code provisoire et votre numéro de sécurité sociale. Ensuite, sélectionnez le type de carte vitale que vous possédez et cliquez sur « Continuer ». Vous n’aurez plus qu’à choisir l’option « M’opposer à Mon Espace Santé » pour que votre compte ne soit pas créé par défaut.

Il est important de souligner que cette action n’est pas définitive. Vous pouvez activer votre compte ultérieurement si vous le souhaitez, et même si celui-ci est créé, vous pouvez le supprimer à tout moment. Si vous avez besoin de plus d’informations, j’ai réalisé d’autres tutoriels disponibles ici. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

Merci de nous avoir suivi dans ce tutoriel. À très bientôt sur le Labo !

(Note: The blog post has been edited to remove references to video and subscribing.)

FAQ

Quel est l'intérêt de l'Espace santé ?
Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l'Assurance Maladie et le ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés. Grâce à ce nouveau service, chacun peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.
Read more on www.ameli.fr
Pourquoi un professionnel de santé se connecte à Mon espace santé ?
Vous aussi vous l'avez peut-être reçu, ce mail vous indiquant que « Votre service Mon espace santé a été créé. » Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une arnaque, mais bel et bien d'une démarche de l'Assurance maladie pour vous permettre d'accéder à ce carnet de santé numérique, lancé en février 2022 par le gouvernement.28 juin 2022
Read more on actu.fr
Qui remplit Mon espace santé ?
Qui va le remplir ? C'est le citoyen qui reprend la main sur ses données de santé. C'est donc à lui de remplir les informations qu'il souhaite garder et partager.7 févr. 2022
Read more on www.20minutes.fr
Qui alimente Mon espace santé ?
Qui alimente Mon espace santé ? Le patient renseigne son profil médical et ajoute tous les documents ou informations qu'il juge utiles pour son suivi. Les professionnels de santé, les établissements et structures sociales et médico-sociales déposent les documents liés aux soins et examens réalisés.
Read more on esante.gouv.fr