N’importe comment en anglais: Astuce pour lire les mots facilement

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous une autre astuce qui vous aidera à lire facilement les mots anglais. Dans la vidéo précédente sur la prononciation, nous avons vu le modèle CVC qui nous aide également à lire l’anglais plus facilement. Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez trouver le lien dans la description et je vous recommande de la regarder avant celle-ci.

Aujourd’hui, nous allons aborder le modèle BCE, qui nous aidera à lire en anglais plus facilement. La lettre « V » signifie voyelles, la lettre « C » indique une consonne et la lettre « E » représente simplement la lettre « e ». Donc, si nous trouvons un mot qui suit ce modèle, il sera très facile à lire. Le mot doit commencer par une voyelle, être suivi d’une consonne et se terminer par la lettre « e ». C’est ce qu’on appelle le modèle BCE.

Maintenant, la question est : comment prononcer ou lire ces mots en BCE ? Eh bien, c’est assez simple en fait. La lettre « e » est toujours silencieuse, on ne la prononce pas. Voyons maintenant comment prononcer les voyelles. Si la voyelle est « a », nous la prononçons comme « hey ». Si la voyelle est « i », nous la prononçons comme « hi ». Si la voyelle est « o », nous la prononçons comme « oh ». Si la voyelle est « u », nous la prononçons comme « you ».

Le plus important ici est de savoir que nous lisons les voyelles des mots en BCE. Il est donc essentiel de bien les réviser. Passons maintenant à quelques exemples.

Commençons par la lettre « a ». Par exemple, prenons le mot « macaque ». Est-ce que cela suit le modèle BCE ? Oui, car nous avons une voyelle suivie d’une consonne et se terminant par la lettre « e ». Donc, nous pouvons dire que c’est un mot en BCE. Maintenant, comment le lire ? Nous avons dit que pour les mots en BCE, nous ne prononçons pas la lettre « e ». Si la voyelle est « a », nous la prononçons comme « hey ». Donc, cela se lirait « m-hey-c-hey » et en français, cela signifie « singes ».

Un autre exemple est « lac ». Est-ce que cela suit le modèle BCE ? Nous avons une voyelle « a » suivie d’une consonne « c », mais nous n’avons pas la lettre « e » à la fin. Donc, ce n’est pas un mot en BCE. Dans la vidéo précédente, nous avons expliqué comment prononcer ce type de mots. Il n’est pas obligatoire que le mot commence par une voyelle. Par exemple, ce mot ne commence pas par une voyelle, mais si nous regardons de près, nous pouvons voir qu’il a une voyelle suivie d’une consonne et se termine par la lettre « e ». Donc, c’est un mot en BCE. Ce n’est pas toujours le cas que le mot commence par une voyelle.

Passons maintenant à la lettre « e ». Dans les mots en BCE, si la voyelle est « e », nous la prononçons comme « i ». Par exemple, prenons le mot « Steve ». Il se lirait « s-t-i-v » et en français, cela signifie « Étienne ».

Continuons avec la lettre « i ». Dans les mots en BCE, si la voyelle est « i », nous la prononçons comme « hi ». Par exemple, le mot « time » se lirait « t-h-aï-m » et en français, cela signifie « temps ».

Passons maintenant à la lettre « o ». Dans les mots en BCE, la voyelle « o » se prononce « au ». Par exemple, le mot « ball » se lirait « b-au-l » et en français, cela signifie « balle ».

Enfin, avec la lettre « u », dans les mots en BCE, si la voyelle est « u », nous la prononçons « you ». Par exemple, le mot « cute » se lirait « q-t-you » et en français, cela signifie « mignon ».

J’espère que vous avez bien compris cette astuce pour lire les mots en BCE. Si vous avez des questions ou des choses que vous n’avez pas bien comprises, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Merci beaucoup d’avoir lu cet article et prenez soin de vous.

FAQ

Comment on écrit n'importe quel ?
Il faut noter que « n'importe » est invariable. « N'importe, comme il n'importe, est invariable : N'importe quelles semonces le laissent indifférent » (Dictionnaire des difficultés de la langue française – Adolphe V. Thomas).
Comment traduire n'importe quoi ?
anything pron Sa femme ferait n'importe quoi pour lui. His wife would do anything for him.
Read more on www.linguee.fr
Comment en français traduire ?
commentaire m. My brief comment explains the situation. Mon commentaire court explique la situation.
Read more on www.linguee.fr