Samsung S9 Double SIM – Comment ça marche?

Introduction:

Bienvenue dans ce nouvel article où nous allons explorer comment gérer la configuration double SIM sur votre smartphone Samsung S9. Si votre téléphone dispose de deux emplacements pour cartes SIM, vous pouvez installer deux cartes SIM et avoir ainsi deux numéros de téléphone sur le même appareil. Cela peut être très pratique si vous souhaitez séparer votre ligne personnelle de votre ligne professionnelle sans avoir à transporter deux téléphones.

Configuration des cartes SIM:

Lorsque vous démarrez votre smartphone Samsung S9, vous devrez entrer le code de chaque carte SIM pour les débloquer. Pour gérer les options de vos deux cartes SIM, rendez-vous dans le menu Paramètres accessible depuis l’icône située sur votre écran d’accueil. Dans la section « Sans fil et réseaux », appuyez sur « Carte SIM par défaut ». Par défaut, les deux cartes SIM sont activées, mais vous pouvez désactiver l’une ou l’autre en appuyant sur le bouton correspondant à chaque carte.

Personnalisation des cartes SIM:

En appuyant sur chaque carte SIM, vous pouvez changer la couleur de son icône et lui donner un nom spécifique. Vous ne pourrez pas accéder aux données mobiles des deux cartes SIM simultanément, il faudra donc choisir si vous souhaitez utiliser la SIM 1 ou la SIM 2. Pour envoyer des SMS, la carte SIM 1 est sélectionnée par défaut, mais vous pouvez modifier ce choix si vous le souhaitez. Quelle que soit la carte SIM sélectionnée par défaut, vous recevrez les SMS sur la carte SIM 1, et la carte SIM à laquelle le SMS a été envoyé sera indiquée avec le message.

Gestion des appels:

Vous pouvez également choisir quelle carte SIM utiliser à chaque fois que vous souhaitez passer un appel. Pour cela, appuyez sur « Appel » puis choisissez l’option « Toujours demander ». Lorsque quelqu’un vous appelle, votre smartphone sonnera en vous indiquant la ligne sur laquelle votre correspondant vous appelle.

Gestion de l’itinérance de données:

Si vous voyagez à l’étranger, vous pouvez activer ou désactiver l’itinérance de données pour chaque carte SIM. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Sans fil et réseaux » dans les paramètres, puis appuyez sur « Plus » et enfin sur « Réseaux mobiles ». Dans chaque onglet, vous pourrez activer ou désactiver l’itinérance de données à l’étranger.

Conclusion:

La configuration double SIM sur le Samsung S9 offre une grande flexibilité en vous permettant de gérer deux numéros de téléphone sur un seul appareil. Vous pouvez personnaliser chaque carte SIM et choisir laquelle utiliser pour les appels et les SMS. De plus, vous avez la possibilité de contrôler l’itinérance de données lorsque vous voyagez à l’étranger. Profitez de cette fonctionnalité pratique et restez connecté où que vous soyez !

À bientôt pour de nouveaux tutoriels sur votre smartphone Samsung S9.

FAQ

Comment fonctionne la double SIM Samsung S9 ?
Il existe plusieurs possibilités dans le cas des smartphones Dual-Sim. Dans le cas du S9 Plus, il s'agit de la méthode Dual Sim Stand-by (DSS) qui permet d'utiliser chaque carte SIM en même temps, mais dès qu'un appel est établi sur une carte, l'autre est temporairement désactivée.9 févr. 2019
Read more on akril.net
Comment fonctionne la double SIM Samsung ?
- Avec le système dual SIM active, le mobile est connecté aux deux antennes réseau en même temps. Il reçoit en simultané les appels et les messages des deux cartes. La dernière génération des cartes SIM a débarqué ! C'est l'innovation eSIM, une carte dématérialisée directement intégrée dans le téléphone.12 mai 2020
Comment savoir si mon S9 est double SIM ?
Cette page référence le numéro de modèle SM-G960F/DS où F signifie qu'il s'agit de la version internationale, habituellement commercialisée en France, et DS le fait qu'il s'agit d'un appareil double SIM.29 janv. 2018
Read more on www.frandroid.com
Comment se servir de la double SIM ?
Pour en bénéficier, il vous suffit de disposer de deux cartes SIM et de souscrire à deux lignes téléphoniques différentes. Une fois installées, vous n'aurez plus qu'à choisir laquelle utiliser sur votre smartphone en passant par le menu de votre téléphone. Vous sélectionnez l'une ou l'autre carte à activer.
Read more on www.crosscall.com