Stocard Comment ça Marche: Allégez votre portefeuille avec cette application pratique

À propos de cette application Lorsque vous effectuez des achats, affichez simplement le code-barres de votre carte de fidélité sur votre téléphone et faites-le scanner par le caissier pour recevoir vos points . Consultez les coupons, réductions, offres et prospectus sur Stocard – tous liés à vos magasins préférés!
Read more at play.google.com

Salut à tous ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une application qui vous permettra de numériser toutes vos cartes de fidélité et ainsi alléger votre portefeuille. Nous sommes tous confrontés à cette situation où, en faisant du shopping, les commerçants nous proposent des cartes d’adhérents, des cartes de fidélité, voire des cartes de paiement. Le problème, c’est que notre portefeuille se remplit rapidement et devient ingérable.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui Stocard, une application disponible sur iOS et Android qui vous permet de numériser toutes vos cartes dans votre téléphone. Il existe de nombreuses applications similaires, mais j’ai choisi Stocard car elle est simple à utiliser et ne demande pas trop d’autorisations. Dans la description, je vous donnerai également d’autres alternatives, afin que vous puissiez les essayer et choisir celle qui vous convient le mieux.

Pour commencer, vous devez installer Stocard depuis le Play Store ou l’App Store. Lors du premier lancement, vous serez invité à ajouter votre première carte. Il vous suffit de sélectionner le magasin correspondant, par exemple LaFlaque, puis de scanner le code de votre carte. Notez qu’il n’y a pas de partenariat avec la Fnac, c’est juste un exemple.

Une fois votre carte ajoutée, vous pouvez répéter l’opération pour toutes vos cartes de fidélité. À chaque fois, vous avez la possibilité de prendre des photos ou d’écrire des notes, ce qui peut être pratique si vous avez des détails importants en plus du code-barre.

Sur l’écran d’accueil, toutes vos cartes seront regroupées. En cliquant sur l’une d’entre elles, elle s’affichera en plein écran avec une luminosité maximale pour faciliter le scan du code-barres en magasin.

Au niveau des paramètres de l’application, il y a une fonctionnalité intéressante qui vous permet de sauvegarder toutes vos cartes en ligne. Ainsi, lorsque vous changez de téléphone, vous retrouvez toutes vos données sauvegardées.

Il est important de noter que les développeurs de ce type d’application gagnent de l’argent grâce aux offres promotionnelles que vous pouvez retrouver dans l’onglet « Offres ». Personnellement, cela ne me dérange pas, car il faut bien trouver un moyen de se financer. De plus, Stocard ne m’a jamais submergé de notifications d’offres promotionnelles ou de publicités. Si cela devait arriver un jour, il suffit de désactiver les notifications pour l’application, ce qui est très simple à faire sur iOS ou Android.

Ce que j’apprécie dans Stocard, c’est son design et son interface très simples. La détection des codes-barres fonctionne vraiment bien, tout comme la liste des magasins disponibles. Cependant, il faut noter que certains vieux scanners de magasins peuvent avoir du mal à lire le code-barres affiché sur votre téléphone. Dans ce cas, vous devrez peut-être dicter le code à votre commerçant, ce qui peut être un peu embêtant.

Merci d’avoir lu cet article ! Vous pouvez retrouver le lien de téléchargement de l’application dans la description. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si cette application vous a plu. À bientôt !

FAQ

Comment se servir de Stocard ?
Stocard, la plus ergonomique L'application vous propose une large sélection d'enseignes, sélectionnez celle qui vous intéresse puis scannez avec le capteur photo de votre smartphone le code barre ou le QR code de votre vraie carte. Elle s'ajoute alors automatiquement à votre application.12 mai 2022
Read more on www.notretemps.com
Est-ce que Stocard est gratuit ?
Stocard est une application mobile gratuite et pratique pour garder toutes vos cartes de fidélité à portée de main. Elle offre une alternative avantageuse aux cartes plastiques qui encombrent inutilement votre portefeuille ou votre sac à main.
Quelle est la meilleure application pour stocker les cartes de fidélité ?
Disponible sur iOS et Android, FidMe est la championne des applis de cartes de fidélité, avec 5 000 marques partenaires. Elle réunit, en une seule appli, toutes vos cartes, tickets de caisse et coupons dans votre espace personnel.16 août 2022
Comment récupérer ses cartes sur Stocard ?
Une fois vos cartes enregistrées, il vous suffira de lancer Stocard, de sélectionner le nom du magasin et de tendre votre smartphone à l'hôtesse de caisse. Le code barre correspondant à votre carte de fidélité va s'afficher en plein écran avec la luminosité au maximum afin de faciliter l'opération de scan.30 juin 2017