Switch bloqué comment faire – Les différentes pannes possibles sur Nintendo Switch

Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt .
Read more at www.nintendo.fr

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder les différentes pannes auxquelles vous pourriez être confrontés sur votre Nintendo Switch. Plus précisément, nous allons nous pencher sur les problèmes d’écran, qu’il s’agisse d’un écran orange ou d’un écran bleu.

Commençons par l’écran orange. Si votre Switch reste bloquée sur le logo Nintendo ou affiche un écran orange, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Cependant, dans certains cas, cela peut être dû à un problème de la puce wifi de la carte mère. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une micro-soudure pour rétablir les contacts ou de remplacer la puce wifi défectueuse. Veuillez noter que cette intervention nécessite des compétences et du matériel spécifiques, il est donc préférable de faire appel à un professionnel.

Passons maintenant à l’écran bleu, qui est malheureusement le problème le plus répandu. La carte mère de la Nintendo Switch est positionnée au milieu du châssis, ce qui la rend plus vulnérable aux torsions ou aux chutes importantes. Ces incidents peuvent endommager le processeur, qui est responsable des soudures assurant les contacts avec la carte mère. Dans certains cas, le processeur peut se dessouder ou une piste peut se casser, ce qui nécessite une intervention pour réparer cette piste endommagée.

Il est important de souligner que la puce wifi est responsable de l’écran orange, tandis que le gros bloc que vous pouvez voir sur la carte mère est le processeur, comme mentionné précédemment. Étant donné sa position centrale, le bloc d’écran complet est relativement flexible et une chute malheureuse peut entraîner la rupture d’une piste en dessous.

Chez Smart Pro, nous sommes spécialisés dans ce type d’interventions. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes avec votre Nintendo Switch, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous fournirons tous les liens nécessaires dans la description pour nous contacter et obtenir un devis.

Merci de votre attention et à bientôt !

[Musique]

FAQ

Comment faire quand la Switch est bloqué ?
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Read more on www.nintendo.fr
Pourquoi ma Switch ne marche plus ?
Une batterie Nintendo Switch défectueuse peut se manifester par une unité totalement inerte, ou une unité qui affiche uniquement le logo de charge de la batterie à l'écran, mais ne s'allume jamais. Vérifiez tout signe de gonflement de la batterie.
Read more on fr.ifixit.com
Où se trouve le bouton Reset sur Switch ?
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Read more on www.nintendo.fr
Comment redémarrer la Switch ?
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes.Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.Plus…
Read more on www.nintendo.fr